Se rouler dans la neige
j’étais avec des camarades et je baisse la tête, et là je vois de la neige, sans hésiter (je suis nue dans le rêve) je me roule dedans avec plaisir.
Que dire d’un tel rêve ? Car ce rêve ne veut rien dire, mais il est l’expression d’une sensation, une sensation de plaisir, du corps dans la neige (le moelleux), et plus précisément de la peau sur le froid de la neige.
Le Moi-peau est un ouvrage que je consulte très fréquemment en ce moment. Didier Anzieu avance que l’enfant se construit psychiquement sur la base de ses expériences corporelles.
La neige, symbole du froid, est ici au contraire la source d’un plaisir. Plaisir masochiste ? Je ne crois pas. Plaisir fort, par le contraste important entre la température du corps (car vous êtes nue) et celle de la neige. Besoin de force pour ressentir, peut-être.
Dans tous les cas, une sensation dans un rêve me semble toujours très positive, ici vous vous offrez un plaisir sensuel fort, peut-être par compensation ?
J’étais dans la nature, je vois de la neige, et je plonge dedans, nue.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.