Signification rêve

L’âme de mon père

C’était le soir, j’étais dans le salon assise sur le canapé avec ma soeur.
Mon père était quant à lui assis sur une chaise à moitié éveillé.

Je vois un autre "lui" et les préviens : "Je vois double, il y a un autre toi dans le salon."

Ils se mettent à regarder mais ne voient absolument rien mais ils ne me prennent pas spécialement pour une folle, pensant que j’ai peut-être des dons...

Alors je ferme, rouvre mes yeux pensant que j’hallucine. Je n’y crois pas mes yeux, son autre "lui" est toujours là debout, immobile et ne parlant pas. C’est à ce moment que j’ai compris que ce n’était pas un être vivant mais l’âme de mon père.

Ma sœur m’a alors dit qu’il fallait que son âme reprenne le corps de notre père sauf que...

Je n’ai pas vu cette âme se déplacer jusqu’à moi mais par contre elle s’est retrouvée devant moi les mains liées contre les miennes.
Ce lien s’est mis à scintiller, tout comme le reste de son âme blanche, on ne distinguait plus d’apparence. Elle est alors entrée en moi...
Mon père est ensuite parti se coucher.

Je m’inquiète un peu car mon père n’est pas au mieux de sa forme, au contraire. Qu’est ce que cela signifie selon vous ?


Si un article de ce site traite des rêves prémonitoires, il me semble que les rêves parlent bien plus du présent, et en particulier de celui du rêveur.

L’interprétation de ce rêve doit donc être cherchée dans votre présent. Or vos rêves l’indiquent, vous êtes en pleine période de construction, et vos rêves en témoignent.

Ici, il s’agit d’une intégration. Votre psyché intègre, et l’image le représente dans le rêve physiquement, de nouvelles potentialités, votre animus très vraisemblablement. Car cet animus (depuis que vos rêves en parlent vous en connaissez la définition) découle du père, le premier homme pour toute femme.

Or cette intégration se réalise sous les yeux de votre sœur, et que ferez ici votre sœur si ce n’est pour symboliser votre féminin ? Ce personnage intervient très régulièrement, s’agit-il d’une grande sœur, avez-vous de l’admiration pour elle ? Cela expliquerait en effet que son image vous serve à figurer votre féminité.

En conclusion, c’est un rêve très positif qui montre votre processus d’individuation et témoigne de son dynamisme. Peut-être aussi parce que vous prêtez une attention constate à votre inconscient...




Recherchez "L'âme de mon père" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact