Signification rêve

Deux serpents dans mon lit

Bonjour ou bonsoir, alors voila j’ai fait un rêve qui m’a perturbée il n’y a pas longtemps :

J’étais dans ma chambre et je ne sais pas comment c’est arrivé mais je me suis retrouvée avec 2 serpents sur moi.

Il y en avait un plutôt calme et un autre très agité et j’avais très peur de me faire mordre donc j’ai attrapé le serpent le plus calme par la tête et je l’ai éloigné, et l’autre je l’ai aussi attrapé mais j’ai eu très peur et une fois que je l’avais éloigné je ne le retrouvais plus et je les cherchais partout mais rien à faire.

Ce n’est qu’après avoir longtemps cherché que j’ai retrouvé le corps d’un des 2 serpents sans la tête. Je ne sais pas si c’est utile d’en parler mais les serpents étaient gris.

Voila je sais que ce n’est peut être pas très clair mais il ne me reste que quelques souvenir de ce rêve. En espérant que vous pourrez m’aider à interpréter ce rêve... Merci d’avance.


Interpréter est un verbe qui laisse imaginer que je peux savoir pour vous ce que votre inconscient travaille durant votre sommeil. Ce serait un peu magique, non ?

Je ne suis pas magicien mais je peux faire quelques suppositions, qui seront à compléter par vous, sur ce site (le forum ci-dessous) éventuellement.

Deux serpents, cela semble très symbolique, voir le caducée, ces deux serpents enlacés qui réunissent dans une harmonie digne du yin et du yang les deux opposés.

Là les serpents ne sont pas du tout liés, ils s’opposent simplement, l’un calme, l’autre agité. C’est important que les opposés se confrontent dans les rêves, ou en thérapie. Mais ici l’opposition ne peut être dépassée pour atteindre une quelconque intégration puisque vous avez peur et que vous vous en débarrassez.

Cette mise à l’écart de ces énergies inconscientes entraîne l’absence de conscience, qui a aussi son rôle normalement. Ces deux énergies inconscientes sont donc laissées à elles-mêmes, c’est la loi de la jungle, l’une bouffe l’autre, la tête, le mental encore souligné ici.

Qu’est-ce qui se passe dans votre vie qui pourrait justifier ces images ? Quelle peur est ici mise en scène ? Quelle poussée inconsciente refuseriez-vous ? Si ces questions vous donnent envie de répondre quelque-chose... En notant que tout cela se passe dans votre lit...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact