Signification rêve

Je reve tous le temps de ma maman dcd

Consultez notre dictionnaire des rêves

Voila ma maman est dcd, ça va faire 5 ans le 7 avril, et le 18 fevrier c’était son anniversaire. Bref cela fait 2 semaines que je rêve d’elle tout le temps. D’abord je rêvais de sa maladie, qu’elle était malade et que sa maladie l’emportait comme cela a été le cas en réalité. Alors j en ai parlé a mon compagnon, je lui ai que je n’en pouvais plus de la voir souffrir même quand je dors.

Et à partir de ce jour mes rêves ont changé, c’est plutôt gai, je nous vois toute les 2 rirent comme en réalité on le faisait, se faire des calins, elle me chante des chansons et me fais des petits câlins comme quand j’étais petite. Cela ne me dérange pas au fond, ça me fait du mal chaque matin, de plus je vais avoir mon 5 e petit bebe après un douloureux curetage et malheureusement elle n’a connu que ma premiere petite fille, donc chaque matin je suis deçue de cette réalité, je me dis que si elle etait tjr là elle aurait connu mes enfants et j’ai comme l’impression qu’elle veut me faire passer un msg a travers mon sommeil.

Je ne sais pas trop pk rever d’elle tous les jours si c pcq du a ces ptit moment je pense trop a elle ou pas je suis totalement perdu et epuise a cherche le pk meme si comme je dit sur le moment ce genre de reve ou je retrouve ce lien fort avec elle me fait un bien fou quand je me reveille ça me détruit que ça soit juste dans mes reves.


Cela vous fait du bien dans le sommeil, et vous détruit au réveil.

Mais si l’on considère votre être entier, conscient et inconscient, ça vous fait du bien inconsciemment, durant la nuit, ces rêves de compensation (lire notre article sur ces rêves). Ensuite, la réalité consciente reprend le dessus, car celle-ci ne peut pas être modifiée.

Vous voyez qu’inconsciemment vous cherchez à vous faire du bien, et que vos rêves ont évolué lorsqu’ils ont commencé à vous faire souffrir. Vous retrouvez votre mère dans ces rêves, et les ressentis qui en découlent sont bien réels. C’est une chance finalement, et vous le dites d’ailleurs.

La difficulté survient au réveil, où la perte réapparaît. Mais la perte est réelle. Elle est donc à intégrer. Et c’est ce travail-là que vous faites chaque matin, chaque jour. Travailler l’absence, c’est aussi se souvenir, passer de la présence à l’absence est le travail de deuil. Il n’est pas évitable, à moins de le refuser. Vos rêves vous y aident.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact