Le sac piégé

Je descends du métro et au moment où je m’apprête à quitter le quai je vois une femme déposer son sac sur le bord du quai et partir rapidement.

Je sais qu’il y a une bombe à l’intérieur.

Je m’enfuie par crainte de l’explosion, mais je suis prise de culpabilité.

Je descends l’escalier et je vois le métro qui arrive sans marquer l’arrêt.

Ouf ! Le conducteur a vu le colis piégé. Aussitôt une annonce signale aux passagers d’évacuer Le quai.

Si le sac piégé représente le moi. Alors il faut s’en débarrasser. Mais il y a une certaine culpabilité à se séparer de l’ego. Heureusement le conducteur l’a vu et peut réagir avant l’explosion. Et bien on peut imaginer que Je maîtrise mes émotions ?


Je suis d’accord avec votre interprétation. Mais je note également que les rêves d’attentat se multiplient depuis que ce danger potentiel se répand depuis quelques années, en France et dans le monde.

Or, face à un danger potentiel, il est attendu que l’inconscient cherche à s’y préparer, à imaginer ce danger et à chercher, dans les rêves, les façons de réagir. ici la fuite. Quelles conséquences ? Est-ce la bonne réponse ? Le rêve prépare cela, y réfléchit à sa manière.

Une femme dépose son sac sur le quai du métro.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.