Signification rêve

Recherche de la pierre=recherche de qui nous compense ?

Bonjour, je rapporte un rêve plutôt positif ici :

20 11 2016 :
Le père de la dernière fille dont j’étais amoureux avant ma copine actuelle me demande de lui [au père, à la fille je ne sais pas] construire un mp3 et je le réalise à partir de composants électronique ramassés ci et là. Je me souviens avoir hésité quand au modèle des deux prises jack à utiliser. Ce mp3, lecteur ou enregistreur ça je ne sais pas, était destiné à être utilisé à l’arrière d’une voiture.
Puis je me souviens m’être retrouvé dans une auberge qui devait abriter des sportifs pour une semaine, j’étais là quelques jours en avance par rapport aux autres, ma chambre était au premier étage. Et quelques jours plus tard arrivaient au moins deux anciens amis que je ne côtoie plus depuis longtemps dont un d’eux avait été mon meilleur ami pendant plusieurs années.
C’est là que sans image j’entends mon meilleur ami actuel me dire être toujours en couple avec son ex petite amie et rajouter "qu’il est la meuf parfaite" car il est attentionné, ce que je contredis. Je vois ensuite au travers de la fenêtre de mon appartement un écran plat géant noir accroché à l’immeuble en face de chez moi et me dis que j’aurais dû relier ce mp3 à la terre.
Là le rêve devient moins cohérent et j’en perds le souvenir pour cette simple scène où je crois voler à dos d’un phénix rayonnant d’une lumière or au dessus d’un lac en pleine nature.
La dernière scène se déroule chez deux amis colocataires que je côtoie très régulièrement. Nous sommes assis sur les canapés face à une table basse et avons entre les mains des bobines de fils. Quand à moi, les miennes s’emmêlent, j’en ai une de fil rouge, une de fil bleu et une de fil noir, c’est celle de fil bleu central qui se resserre autour de sa bobine.

Une auto-interprétation assez courte :
J’offre une boule mi métal mi porcelaine, mi musique mi objet, mi blanche mi rose, à une fille. Serait-ce la pierre philosophale ? C’est en aidant le père que j’accède à cette pierre.
Puis je contredis le meilleur ami qui serait la meuf parfaite selon lui, moi je serais plutôt d’avis que ce n’est pas une attention constante qu’il faut accorder mais une réelle sensibilité (au bout d’un an à m’intéresser à ce sujet j’avoue également ne pas être en mesure de définir ce qu’est la sensibilité réellement, une simple réaction émotionnelle ou bien une attention portée par le biais des sens ? Car il ne faut pas l’oublier, une musique peut s’enregistrer mais aussi se jouer). Reprise de projection ? Pas vraiment, puisqu’au final c’est soutenir à la meilleure part de moi qu’elle n’est pas sensible.
Comment y palier ? Et bien peut-être que le rêve apporte lui même la réponse à sa conclusion : dérouler un fil bleu, comme la verticalité de la cravate, remonter à la représentation y faire une différence avec le sexuel, bref je ne suis en tout cas certainement pas hypersensible. (en référence au PS que je vous avait laissé, je crois que cette interprétation de la conclusion est la bonne)




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact