Signification rêve

Voir une femme nue

Le symbole de la nudité est étudiée sur une autre page, un exemple d’interprétation étant ici proposé.

Le rêve

J’étais dans une soirée avec ma compagne. Celle-ci a dû quitter la soirée mais je ne sais plus pourquoi. Une femme nue est arrivée vers moi et elle voulait avoir un rapport sexuel et j’ai refusé en disant que j’étais avec quelqu’un. J’étais tellement triste de cette situation par rapport à ma femme que j’ai quitté la soirée.

Interprétation

De toute évidence ce rêve parle de la relation de couple et de la difficulté à vivre sa vie intime (sexuelle). Le débat se passe dans une "soirée" ce qui montre qu’il y a des faux semblants, un manque de profondeur.

La femme nue qui apparaît est en fait celle qui vient de disparaître. Ici la vérité sur le désir de cette femme apparaît si j’ose dire "toute nue". L’homme refuse. Ce refus c’est celui du désir féminin, il est en sorte une forme de négation du féminin (comme si la femme n’avait pas de désir et qu’elle n’avait qu’à subir celui de l’homme).

Il y a donc une incompréhension profonde dans ce couple. L’homme est triste parce qu’en fait il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il ne connaît que son désir et celui de la femme lui est étranger.

Pour avancer, il faut que cette homme remette en cause ce qu’il croit savoir sur les femmes, car apparemment il semble avoir des préjugés et des croyances imaginaires.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact