Signification rêve

Collègue et lieu de travail

Je reve que j’arrive dans la salle de réunion au travail. Dans la salle, il y a ma responsable de service et trois autres collègue (1 homme et deux femmes).

Dès mon arrivé, ma responsable de service dit en citant mon prénom, "Il arrive !" et cela avec le sourire, elle à même fait un brin d’humour mais c’était pas méchant mais plus pour poser un cadre d’accueil serein. Dans la salle mes collègues semblait détendus. Je dis bonjour à mon collègue homme en lui serrant la main puis je continue en faisant la bise à une de mes collègues femme.

Et là, elle me surprend avec sa réponse, en souriant elle me dit : "On s’est dit bonjour hier, par contre aujourd’hui on peut se dire bonjour d’un autre manière". Un de mes doigts se retrouve dans sa bouche, comme ci s’était une friandise, elle prend son temps pour l’apprécier et lui fais un bisou dessus avec le sourire tout en me regardant.

Je tiens a préciser que dans notre travail, moi et cette personne on a peu de discussions mais jamais de frictions et de conflits, plusieurs fois ses comportements m’ont donné cette forte impression et m’ont convaincu qu’elle n’était pas fiable, je l’apprécie pas forcément mais notre collaboration professionnelle reste cordiale.

Durant cet événement , la chef disparait et et je vois un monsieur (de taille moyenne, portant des lunettes, habillé d’une chemise blanche et jeans, portant un sac a la main) que je connais pas arriver et s’assoir sur une chaise dans le bureau.

Ensuite je me retrouve dehors en train de m’asseoir et la deuxième collègue féminin passe près moi et me parle, le ton utilisé était calme (je ne me souviens plus de ses propos). Je me retrouve ensuite dans la cuisine en train de boire un café en présence de deux autres collègues, ils parlent d’évènements survenus dans l’établissement, l’un titille l’autre et je ne fais que les écouter.

C’est la troisième que je reve de mes collègues mais cela s’est produit a intervalle irrégulier. Mais je suis qu’en leur présence avec d’autres personne inconnu, l’ambiance est détendu, pas dispute, pas de longue conversation.


Vous avez consulté notre explication d’un rêve de collègues de travail.

Aussi, il n’y a rien d’étonnant de rêver à ses collègues de travail, bien au contraire.

Dans ce rêve, l’interprétation proposée est davantage centrée sur cette scène qui vous surprend, et qui semble l’objectif même du rêve : mettre cette scène en image en dissimulant le caractère sexuel de l’action. On est alors dans une logique purement freudienne, le rêve ayant pour objet de permettre la réalisation des fantasmes et pulsions inconscients.

Ici, ce doigt dans la bouche que votre collègue suce en vous fixant dans les yeux peut difficilement être interprété autrement.




Recherchez "Collègue et lieu de travail" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact