Signification rêve

Perte de ma fille de mon fiancé et de ma belle-fille

Bonjour a tous j’ai fais une succession de rêves qui m’inquiète fortement et me donne super mal a la tête.

Reve 1

J’étais dans une fête de famille et je ne voulais pas que ma belle famille touche à ma fille. Du moins J’AVAIS toujours le coup d’œil (un bébé de 3 mois actuellement) et dans le reve c’était encore un bébé de 3 mois.

Tout d’un coup ma soeur a voulu que je l’accompagne quelque part, je l’ai suivie et j’ai comme abondonné mon bébé avec tout ce beau monde ( il y avait aussi ma famille) alors que d’habitude je n’ai confiance en personne pour mon bébé. Mon fiancé a commencé a m’appeler car j’avais laissé l’enfant seul et je ne réponds pas, je finis donc par rentrer. Et je l’ai trouvé chez nous assis avec notre fille dans les bras.

Reve 2

Mon fiancé, sa fille (qui est la demi sœur de notre fille), ma fille (elle avait grandi elle devait avoir environ 3 ans) ainsi que moi-même ; étions dans notre appartement. Moi j’étais allongée sur le lit, mon fiancé lui a décidé de sortir avec ses deux filles.

Et tout d’un coup je vois une foule de personnes sortir, ainsi que des singes qui sortaient de partout, c’était comme la fin du monde. J’ai vu des hommes avec des armes et des bombes.

Je suis monté au-dessus d’un immeuble qui n’était pas le notre et je vois mon fiancé, ma fille et sa sœur passé dans un couloir sombre (cela ressemblait a une impasse). J’ai crié aussi fort que je pouvais "Ne passe pas par là !" Malheureusement il ne m’a pas entendue. Ainsi les hommes en question ont commencé à fusiller dans l’impasse, je me suis mise à hurler : c’ est mon mari, ce sont mes enfants arrêtez, mais rien a faire. J’ai fondu en larmes, une dame me demande pourquoi tu pleures ? Je lui réponds mon mari et ma fille sont morts.

Reve 3

Tout d’abord cela fait plusieurs fois que je rêve de cette dame et ça m’agace vraiment. J’ai rêvé de l’ex de mon fiancé avec qui il a eu une fille (la demi soeur de ma fille dont je parlais précédemment).

Donc mon fiancé était parti récupérer sa fille chez sa mère et dans le rêve j’ai vu qu’elle s’occupait de mon fiancé, elle le mettait à l’aise et lui donc était à l’aise, elle lui a également proposé à manger. Mon fiancé rentre à la maison je lui demande si ça a été ? Il me dit normal... Et je lui réponds Qu’as-tu fais ? il me dit j’ai récupéré la petite et normal sa maman s’est occupée de moi, je lui demande comment ça occupé de toi ? Il me repond j’ai mangé normal j’avais faim...

Alors là j’ai pété un câble, je l’ai frappé etc. Lui ne m’a pas touchée, ensuite je lui ai dis Tu es un traître comment tu peux manger la bas ? Il était outré et choqué de ma réaction, il avait l’air perdu... J’ai continué à hurler, je lui ai dis vous avez donc couché ensemble après ça ? Il me dit "Ca va pas non tiens appelle et demande".


Angoisse d’abandon. C’est cela qui lie ces trois rêves :
- Dans le premier, vous faites subir à votre enfant ce qui vous angoisse : être abandonnée, l’angoisse d’abandon étant ressentie pour la première fois par l’enfant lorsqu’il prend conscience que sa mère est un être distinct de lui, et dont il peut donc être séparé.
- Dans le second, c’est la peur de la perte de votre famille, d’être abandonnée par tous.
- Dans le troisième, l’angoisse est d’être délaissée comme la précédent compagne de votre fiancé l’a été.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact