Accueil > Exemple interprétation rêves > Melanyr001 > Porte ouverte

Porte ouverte


Premier rêve :

J’entends du bruit autour de moi, je crois que quelqu’un est entré dans le salon, je suis trop fatiguée pour me réveiller mais me lève quand même avec beaucoup de difficulté. Mon champs visuel est plutôt étroit avec un cercle noire tout autour. Je marche jusque la porte de ma chambre qui donne sur le salon-cuisine et y découvre ma voisine avec deux de ses maies en train de se préparer pour aller à une fête, elles ont bougés mes affaires et quand je m’énerve de leur présence elles me répondent juste qu’elles partiront bientôt mais que chez elle, elles n’avaient pas de place.
J’essaie de les virer mais je suis en minorité alors je tente autre chose en menaçant d’appeler le propriétaire pour la faire expulser de chez moi et de ce bâtiment. Elles finissent par partir en riant et je lui demande de reprendre ses affaires de sur mon canapé. Elle me dit que ce ne sont pas les siennes mais je ne l’ai reconnait pas alors elle finit par les prendre mais après son départ je me rends compte qu’elle disait vrai car mon four-micro-onde n’est plus là alors je me retrouve à toquer à sa porte pour le récupérer.

Deuxième rêve :

Je viens de me réveiller, je vais voir le chat qui a eut deux chatons il y a un mois et par les caresser un peu avant de me lancer dans le déjeuner. Ma porte d’entrée claque et mon voisin traverse ma cuisine puis ma chambre avant de disparaître vers les salles d’eaux.


Deux rêves d’intrusion en quelque sorte.

Comme si votre espace n’était pas respecté par les autres.

Symboliquement, il est très tentant de conclure que votre inconscient travaille dans vos rêves à reconstruire votre espace intérieur. Or l’inconscient travaille toujours en imaginant l’inverse de ce que l’on souhaiterait obtenir. Si l’on doit effectuer un voyage par exemple, il imaginera que quelque chose se passe mal, comme pour nous préparer au pire. C’est curieux mais avéré. Alors dans ces rêves, l’inconscient imagine des intrusions pour vous permettre de reconstruire une enveloppe intérieure sécurisée.

Cette porte ouverte finalement est une ouverture sur un espace bien à vous, protégé, sécurisant. Bref, c’est l’une des 8 fonctions du Moi-Peau qui se travaille ici (tandis qu’une autre se présente, car cette enveloppe intérieure permet aussi de ressentir le monde extérieur, et l’amour, la tendresse, comme celle que l’on donne ou reçoit en caressant de très petits chats).

EN CONCLUSION :

Ces deux rêves un peu similaires ont été fait il y a quelque temps, je pensais les avoir écrit quelque part mais ce n’est apparemment pas le cas... Mes voisins s’incrustent chez moi soit pendant mon sommeil soit peu après.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?