Signification rêve

Présage ?

Une série de rêves qui ont commencé tôt dans la nuit
Il y avait mon père , j’ai oublié quel message il m’a laissé !
Ceux qui se sont déroulé tôt le matin, consistaient en une préparation pour la journée, je crois, plus spécifiquement pour les rendez-vous que j’avais durant la journée

1) Premier rendez-vous , je me rends sur place, le Manager semble avoir oublier notre rendez-vous : après une heure d’attente, je quitte les lieux, mais je découvre qu’il était dans son bureau avec deux femmes ! Il fallait que je quitte à midi !

(en réalité, on a démarré notre rendez-vous à temps, une discussion intéressante mais J’ai pas ressorti avec les données, dont je me préparais à avoir pour pouvoir avancer)
Résultat : Dégoûtée, Démoralisée je me combattais avec moi-même pour avoir la motivation nécessaire pour continuer mon deuxième rendez-vous !

2) Deuxième rendez-vous en rêve : malgré que je pars en avance du premier rdv
Je me trouve dans un salon de thé, je discute avec la propriétaire sur le changement du rangement, sur l’absence de quelque personnel. Il s’avère que je suis une habituée des lieux !
Soudain je me rend compte que c’est déjà 16h30, mon rdv est prévu à 15 h
Faudra que je le rattrape avant 17 h. Il faut que je me change avant ! je porte une jupe assez courte ! c’est pas professionnel ! j’ai pas les clé de la maison !
ou peut être faudra reporter le rdv l’idéal ça sera au plus tard le lendemain ? ...
La galère !

En réalité, on démarre la discussion à temps, j’ai réussi à faire un pas, un rapport complet de l’état des lieux et je m’apprêtait à laisser la parole pour mon interlocutrice pour qu’elle m’éclaircir sur toutes les questions soulevées .
Son téléphone sonne, elle est contrainte de répondre : un parent a eu un accident, son enfant appelle à l’aide. On a du interrompre et j’ai du continué avec son assistante ! Bon ! Heureusement, que j’ai pas eu cette journée en début de semaine !


On retrouve le fonctionnement habituel de l’inconscient : imaginer des catastrophes pour nous préparer à l’avenir.

Très souvent, nos préoccupations dans le monde d’éveil viennent ainsi se travailler durant notre sommeil. Or l’inconscient n’apprend qu’à travers les cauchemars. Il n’imagine pas des situations positives pour renforcer notre moral (comme dans certaines formes de thérapies) mais au contraire vient proposer toujours les pires scénarios. Or ce fonctionnement me semble de plus en plus important à souligner.

En effet, il est profondément opposé à celui du mental, sur lequel les stokes positifs produisent réellement des effets positifs. Avec l’inconscient, ce sont les strokes négatifs qui semblent fonctionner ! Comme un effet miroir.

Le savoir permet notamment de reprendre confiance en son inconscient et de ne pas voir des mauvais présages dans les images qui accompagnent en réalité notre préparation nocturne à nos activités diurnes.

Quant à vos activités, notons qu’elles entrent dans 2 domaines :
- le professionnel : rdv...
- le sexuel, avec les deux femmes dans le bureau, et votre jupe trop courte et non professionnelle.

Comme si le professionnel s’opposait au sexuel (pour ne pas dire une compensation). D’ailleurs, vous parlez de vos rendez-vous comme de rencontres sexuelles, non satisfaisante et décevante pour la première, plus satisfaisante mais interrompue trop tôt la seconde fois. Présage ? est votre titre. Dans quel domaine (vous prépare votre inconscient) est ma réponse ? A lire vos rêves, à les interpréter plus précisément, j’ai parfois l’impression de devenir obsédé !




Recherchez "Présage ?" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact