Signification rêve

Rêve-intuition sur un ex

Rêver d’un ex de manière intuitive ou prémonitoire. Séparés depuis huit ans, je n’avais jamais repensé à lui jusqu’à ce rêve perturbant et intense, au réveil je découvre par le plus grand des hasards un message de lui datant d’un mois que je n’avais pas vu (boite autre dans facebook). Ce rêve était il fait pour me pousser à ouvrir cette boite où je ne vais jamais et voir enfin son message ?

Dans le rêve il revenait à moi à l’endroit où je vis actuellement et me faisait part de ses sentiments, ses regrets et nous redevenions très vite très proches et amoureux.

Mon copain actuel était là aussi, il ne semblait pas plus choqué de notre proximité mais me poussait à faire un choix... Avec difficulté je choisissais de rester avec lui mais je ne pouvais m’empêcher de retrouver à nouveau mon ex.

En fin de rêve nous étions tous les trois dans un bus destiné à reconduire mon ex chez lui, il se levait pour descendre et partir et me regardait, j’allais l’embrasser une dernière fois le cœur lourd, la séparation était horrible ! Il me lança avant de descendre un regard triste que je ne lui avait jamais connu.

Dans la réalité notre séparation il y a huit ans a été confuse (rien de clair) et très difficile pour moi. Je n’avais jamais repensé à lui depuis, jusqu’à ce rêve, et je ne comprends toujours pas comment et pourquoi j’ai découvert ce message caché au réveil, il datait déjà d’un mois j’aurais pu ne jamais le voir. C’est comme si cet ex me lançait un appel dans mon inconscient ! Il me dit penser souvent à moi, me donne ses coordonnées nous avons rendez-vous prochainement.


Il y a un article sur ce site sur les rêves prémonitoires. Il ne s’agit pas ici d’un rêve prémonitoire, mais, comme vous l’indiquez, d’une intuition. Tout de même, celle-ci est extrêmement étrange.

Dans les rêves, il arrive souvent que des informations oubliées, ou même non conscientisées (évènement enregistré, mais pas copié dans la conscience), ressortent et nous étonnent pas la capacité de l’inconscient à retenir et synthétiser toutes ces informations.

Mais là, il s’agit d’un non-su qui apparaît dans le rêve, qui guide la conscience.

Je retiens donc de ce rêve ce phénomène étrange, que Jung appelle synchronicité.

A partir de là qu’en dire ? Un peu dépassé, je n’ai pas d’interprétation autre à apporter. Un rendez-vous est pris. La vie, dans tout ce qu’elle a de plus étrange, reste à vivre.




Recherchez "Rêve-intuition sur un ex" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact