Signification rêve

Glace puis homme musclé

Scène 1

Je suis dans un cadre complètement glacé, ce qui me fait penser à l’antarctique.

Je me vois dans un lac, je sens l’eau qui est froide, glacée.

Je ne suis pas la seule à y être mais je ne vois que moi, je distingue pas de visage en particulier.

Il y a dans cette eau pleins d’objets, du mobilier, j’ai aperçu un grand rectangle de bois comme une porte retournée, qui flottait à côté de moi.

Il fallait que je nage jusqu’à la banquise pour pouvoir m’en sortir car se trouvait aussi un ravin, beaucoup y sont tombés.

J’ai également faillit mourir, à un moment je m’accroche avec une seule main pour ne pas y tomber. Je finis par me sortir de là et rejoins la rive.

Scène 2

Autre petite scène, nous sommes allés voir mon grand-père avec mes parents et ma sœur puis nous sommes repartis sauf qu’un homme nous voulait du mal à moi et à ma sœur.

Nous avons donc couru à la cage d’escalier de mon papi, monté les escaliers au plus vite mais il nous suivait encore. Arrivé à la porte de mon papi, celui-ci n’a pas ouvert comme ci il ne voulait pas nous venir en aide et était de mèche avec l’homme.

C’est trop tard, il arrive et commence à nous toucher jusqu’au moment ou un homme "métisse de peau" musclé, tatoué arrive pour nous sauver ! Cet homme impressionnant demande à ce qu’il nous lâche tout de suite et celui-ci s’exécute.


Glacé, antarctique, eau glacée, banquise : tout est figé.

Le ravin est l’épreuve à passer, une épreuve mortelle, le rectangle n’étant pas bien loin... Et quand ce rectangle (symbole d’enfermement et souvent rapproché, en association libre, du tombeau) est une porte qui flotte, cela laisse supposer que la seule issue est menaçante.

C’est chaque fois de l’eau glacée, de l’anima gelée, du féminin incapable de se libérer du froid.

Mais voyer la fin du rêve : l’homme menaçant (sur quel pourcentage des rêves qui vous marquent, il faut avouer que ce personnage est central dans votre psyché, dans les difficultés qu’elle exprime...) arrive comme d’habitude, il va cette fois jusqu’à vous toucher.

Cette émotionnel va permettre l’arrivée de l’animus, par l’intermédiaire d’un personnage assez caractéristique : l’homme métisse, tatoué, musclé. Il vous sauve.

L’interprétation semble d’une simplicité ! Cela pourrait même sembler suspect. Mais cela s’explique aussi par cette suite de rêves que vous partagez ici. Une nouvelle étape semble donc se dessiner, où vous pourrez vous appuyer sur votre animus pour développer votre anima, votre féminité, montrée ici encore gelée.




Recherchez "Glace puis homme musclé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact