Signification rêve

Un intérieur

Des images s’entremêlent

Je suis quelque part, dans la maison, je crois. Je fais du ménage et je reçois la visite de quelques cousines.

Je m’arrête pour discuter avec eux, soudain quelques gouttes de sang coulent tout au long de mes jambes (dans ma tête je ne peux pas avoir mes règles) et j’essaye de cacher ça mais s’en suit des goûtes de couleur blanche, ça coule de façon plus abondante, faisant une flaque blanche dense entre mes pieds ! Impossible de cacher ça devant les cousines ! Je ne comprends pas l’origine de ce liquide, je me dis que quelque chose ne roule pas à l’intérieur.

J’ai l’impression de regarder à l’intérieur de moi, dans l’entrejambe pour m’examiner !
On dirait qu’il ya des impuretés, et que mon corps s’auto-nettoie . Là on dirait que j’examine un autre corps mais qui est au final le mien ( On dirait qu’il s’agit de l’intérieur d’un vagin agrandi, des objet étrange dedans, assez énorme, des canalisations, du plastique). J’essaye de les extraire ..!

Après je me trouve dans le jardin , ma sœur découvre un rat sur une branche . Le rat essaye de l’attaquer et d’entrer dans la maison. Il faut que je le tue. Par un coup de pelle, je l’écrase.


Il y a plein d’interprétations possibles, et opposées.

En effet, le sang onirique est symbole de vie. Le rouge dans ce cadre a cette symbolique de l’énergie de vie. Ici elle s’écoule, c’est cool ! Mais ce rouge devient blanc. couleur de ce qui est immobile et froid, de la mort. Comme si cette énergie bien vivante, d’être vue, considérée comme gênante, se transformait en quelque chose de honteux, mort.

D’un autre côté, la seconde partie du rêve pousse d’un autre côté : ça s’auto-nettoie ! Le rat (https://www.signification-reves.fr/Rat-et-souris) essaye d’entrer à l’intérieur, paf, vous l’écrasez. Vous ne vous laissez pas envahir par ce qui vient de l’’extérieur.

En même temps, à l’intérieur (et il ne faut pas oublier votre titre !), vous prenez conscience de toute une complexité, étrange, on n’en connait pas l’origine. Or vous ne pouvez pas ignorer cela, car cela coule de partout et vous ne pouvez plus le cacher, ni à vous-même ni aux autres. En notant qu’à l’intérieur vous enlevez tout ce qui est compliqué pour y faire de la place, on peut comprendre cela de bien des manières, ou peut comprendre cela de toutes ces manières à la fois.

Tout cela prend vie et tout cela vie du vagin, du sexuel. Tonton Freud tenait vraiment une piste, le sexuel semble en effet une voie d’entrée privilégiée pour l’inconscient.




Recherchez "Un intérieur " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact