Signification rêve

Guerre et moi dans le futur

Nous sommes chez mes parents en Bretagne, il y a des soldats partout autour de nous.

Des missiles explosent au sol. J’essaye de protéger ma famille du mieux que je peux quand soudain deux robots noirs immenses tournent autour de la maison comme si ils cherchaient quelqu’un. Je dis à mon père et à ma mère de s’allonger sur le sol pour qu’ils ne voient personne. J’ai peur qu’ils tirent et que les balles transpercent le mur et qu’on meurt.

Quand tout a coup mon plus jeune frère se lève. Je lui dit de se rallonger il ouvre le volet. Et là j’aperçois un homme sur un éléphant noir qui est à la hauteur de la fenêtre il y en a quatre autres dans le jardin.

Je demande qui c’est, mon frère me dit que c’est moi. Je me lève et là je vois dans les yeux du type que c’est bien moi dans le futur en habit de militaire, avec une barbe et une cigarette où il est écrit : fumer ne nuit pas à la santé. Le moi du futur me dit "tu remerciera ta mère".

Le reve se termine parce que je me suis reveillé


En rêve éveillé, on observe toujours un lien entre l’éléphant et la maternité. Cela peut conduire à la mère, au désir d’enfant, à la rivalité inconsciente dans une fratrie en raison d’une grossesse de la mère...

Ici, le lien entre la présence de ces éléphants et cette phrase : "tu remerciera ta mère" ne fait que confirmer cette interprétation potentielle de l’éléphant.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact