Signification rêve

Rêve d’un ami décédé en 2016

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’ai rêvé de mon ami (décédé en janvier).

Il avait un pansement à la tête (petit) et un peignoir blanc.
Il parlait d’aider, aider mon fils je crois. Mon ami était bipolaire.

Je rêve souvent de lui.

Un autre rêve : mon ami et moi devions être dans une assemblée et puis il y a un homme qui vient me "draguer" (j’avais une petite robe) et mon ami s’éclipse comme s’il était fâché.
Ensuite, je lave la vaisselle au sous-sol dans l’espoir de le revoir. Il était parti comme par jalousie. Je précise que mon ami était également jaloux.

Encore un rêve de mon ami décédé : Il laisse son parapluie noir à un arrêt de bus, parapluie en bon état, et me disait au revoir sans me regarder. J’étais pour prendre son parapluie, mais un homme de couleur s’en approche. Il l’a ouvert et est reparti avec. Je précise que mon ami était plutôt raciste.

Merci pour les significations de ces rêves.


Je n’ai rien à vous apporter sur ce rêve, comme pour tous ceux publiés dans ce même dossier.

Dans le fonctionnement de ce rêve, voilà ce que je note :
- Dans le premier, aider l’autre, à la place de se soigner, le déplacement sur le fils ne faisant que souligner la maladie de l’ami.
- Dans le second, la culpabilité, la vôtre, c’est à cause de vous et de votre petite robe qu’il est parti.
- Dans le troisième, l’homme de couleur, qu’aurait détesté votre ami par principe, qui peut maintenant disposer de ses effets, un matérialisme qui permet de voir la mort autrement.

Dans tous ces rêves c’est le manque, la disparition de l’ami qui est représentée, comme si votre psychisme tentait de se figurer cette perte pour mieux l’accepter. Je rattache toujours ces rêves au travail de deuil. Je n’ai pas d’autres explications.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact