Signification rêve

Bagarre sur les toits entre jaguar et chien

Je vis dans une maison (en réalité la maison voisine de là où j’habitais avant), et j’y suis avec trois amis. Depuis le salon, nous voyons tous les toits du pâté de maison. Soudain arrive un jaguar. Enfin je me dis que c’est un jaguar mais en réalité il ressemble plus à un diable de Tasmanie. Je suis étonnée de voir un gros jaguar sur les toits car ça pourrait être dangereux.

Soudain arrive un chien, même un très gros chien. Je trouve que ce chien ressemble un peu à un chat mais je reste convaincue malgré son allure féline qu’il s’agit bien d’un chien. Il est très grand pour un chien, à peine plus petit que le jaguar. En le voyant arriver, je crains que ce chien (gentil) ne se prenne une dérouillée par le jaguar.

Ils commencent immédiatement à se battre. Ça dure assez longtemps et il n’y a ni vainqueur, ni vaincu (mais je trouve que le jaguar a l’air plus fort)

Je décide d’aller trouver à qui appartient ce jaguar et je sors par la fenêtre en me faufilant sur les toits. Je trouve un escalier raide extérieur qui mène jusqu’à la rue. Là il y a des scouts partout. Des adultes chefs scouts, des ados scouts, des enfants, des filles, des garçons, des barbecues et des sacs de randonnée partout sur les pavés. Tout un rassemblement dans les ruelles entourant le pâté de maisons. (il n’y a aucun scouts sur la plus grosse rue où aboutissait l’escalier extérieur). Je me mets en quête de trouver le propriétaire du jaguar. Je m’apprête à parler à quelqu’un au hasard mais celui-ci me dit directement qu’il faut que je parle à cette homme là,....

Et hop l’homme en question est devant moi. C’est l’organisateur des scouts et il habite à côté de chez moi (dans mon ancienne maison en fait). Il est beau et séduisant. Je lui parle du dangereux jaguar, il ne me croit pas et comme pour appuyer mes dires, le jaguar se montre en haut d’un muret d’une cours. Une femme dans la foule reconnaît son animal de compagnie et monte immédiatement sur le muret. Elle lui parle comme à un bébé et lui fait des papouilles. Cette femme est habillée en robe violette, elle a les cheveux noirs et longs et je trouve qu’elle ressemble à une sorcière.

Le voisin séduisant me propose de me raccompagner pour plus de sécurité. On discute un peu en chemin et arrivés à l’escalier extérieur, il regarde à gauche et à droite pour s’assurer que personne ne le voit, et il pose sa main sur ma taille quand je monte avec lui. À mi chemin dans les hauteurs, il m’embrasse. Il m’accompagne jusqu’à ma fenêtre mais je suis un peu gênée d’être vue avec lui par mes amis qui m’attendent. Finalement il rebrousse chemin et moi je réintégre mon salon.

Je raconte l’histoire du jaguar aux amis présents, et soudain je sursaute car une femme habillée en petit scout a son nez collé à la fenêtre et nous observe d’un air amusé. Je suis choquée et en regardant l’horizon de toits, j’aperçois de toute part, des gens habillés en scouts qui arrivent pour m’observer. Je me dis que c’est injuste car mon beau voisin organisateur de l’événement scout n’est même plus là ! Il y a même une école de scouts qui arrive. Avec tous les enfants alignés comme pour la photo de classe. Le jaguar aussi est là quelque part. Il est assis en contrebas dans une cours. Je regrette mon beau voisin. J’aurais voulu me cacher avec lui et attendre que tout disparaisse...

En Belgique le scoutisme est très courant et accessible à tous, peu importe la religion. Ce sont juste des mômes qui jouent dans la boue, surveillés par des étudiants rigolards et où tout le monde est habillé en uniforme ridicule : short kaki et foulard noué autour du cou. C’est la seule activité extra-scolaire que je connaisse, qui s’adresse pareillement à tous les niveaux sociaux. C’est bienveillant même si je n’aime pas les groupes en uniforme.


J’ai tardé à répondre à votre rêve, ne trouvant pas vraiment d’éléments à vous apporter. Je crois en fait que toute cette histoire a pour but de provoquer le rapprochement avec cet homme, de rendre possible cette histoire, ce début d’histoire d’amour peut-être, ce regret de ne pouvoir aller plus loin encore : "J’aurais voulu me cacher avec lui et attendre que tout disparaisse..."

Mais ce désir de fusion avec l’homme qui nous attire est aussi ce qui caractérise le rapprochement avec l’animus (concept que l’on retrouve dans https://www.signification-reves.fr/-Bases-interpretation-). Trouver son animus, se cacher avec lui, ressentir sa complétude alors, tout pourrait alors disparaître...

Il faut étudier une série de rêves plutôt qu’un seul rêve pris isolément, notamment pour comprendre ce que pourrait représenter cette bagarre toits entre jaguar et chien, quel conflit pourrait s’imager là. Car ce conflit a pour conséquence finalement ce qui suit dans le rêve, à savoir une histoire d’amour potentielle qui ne peut avoir lieu.




Recherchez "Bagarre sur les toits entre jaguar et chien " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact