Signification rêve

Fiction

J’ai trouvé, sur le téléphone de mon ami à distance, une photo de lui nu. Il posait comme une statue en argile.
La photo m’intéresse je veux l’avoir, pour regarde les détails, mais je n’arrive pas à l’avoir.
D’autre photos défilent, que je connait pas, de lui jeune, mais l’autre photo m’accapare l’esprit. Je veux l’avoir et la voir.
A un point que j’avais l’impression qu’en me réveillant, je vais trouver la photo sur mon smartphone !

Mon neveu de 14 ans , tente de faire entrer la voiture au garage. II prend le virage d’une grande vitesse, perd le contrôle de la voiture et heurte la tête contre un semi-remorque stationné à côté.
Il tombe à côté, évanoui. On dirait qu’il a tombé d’un moto
Et dans ma tête, je vois que sa tête à exploser, et qu’il y a du sang partout !

J’ai comparé sa manière de poser à une statue, mais il faut dire qu’il y avait un aspect plutôt féminin : blancheur de la peau, pas de poil, pas de muscle trop structuré, son organe génital n’était pas visible ...


Le premier rêve semble tout droit sorti d’un manuel freudien d’interprétation des rêves : le rêve dit les désirs inconscients (voir l’homme désiré nu) suffisamment camouflés pour ne pas réveiller la conscience et provoquer le réveil. Mais là, par manque de camouflage, le rêve a réveillé...

A noter que vous voyez ce corps sur une photo, et ce symbole est répété à plusieurs reprises, tout comme celui de la statue, des symboles qui insistent sur une vision et une situation figées.

Quant au second rêve, quelle est l’origine de votre inquiétude pour votre neveu ? Il possède un scooter ou quelque-chose comme ça ? Quel est son caractère que vous pourriez-voir à travers cette image de foncer tête la première ?




Recherchez "Fiction" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact