Signification rêve

L’union

Il ya eu pas mal de rêve, je crois cette dernière nuit
Quelques uns, plus au moins bizarre, je trouve

Je me suis trouvée, entrain de discuter avec Macron, le président français.
Il était accessible, presque amicale. On a eu une discussion fluide (j’ai oublié le sujet de la discussion), on a même rigoler à un certain moment.
Et à la fin je me trouvais à analyser que c’était facile à aborder, que son esprit jeune était apprécié par plusieurs femmes de son âge et que c’était dommage peut être qu’il soit marier avec une femme, plus âgée que lui !
(Il m’arrive de penser à leur union, à l’analyser parfois, parfois dans la vraie vie)

Deuxième rêve : Ma sœur décide soudainement de se marier avec son copain, du jour au lendemain
Je me questionnait sur la possibilité de pourvoir s’organiser si vite : la cérémonie, la robe, les invités, mais ça semblait pas du tout la préoccupé. J’était ravie pour elle, qu’elle se marie enfin, mais aussi un peu mélancolique qu’on va se séparer et je resterai seule dans notre maison familiale ( le rêve me semblait très vrai !)


Peut-on simplement ajouter que vos préoccupations inconscientes rejoingnent vos préoccupations conscientes (Il m’arrive de penser à leur union, à l’analyser parfois, parfois dans la vraie vie) : la vie en couple.

Cette question est projetée sur l’extérieur, sur des couples réels ou non qui impliquent des personnes de votre entourage ou personnes connues (mécanisme récurrent des rêves de déplacement).

Alors, autour de cette question, bien d’autres apparaissent :
- Qu’est-ce qui attire chez l’autre, comment expliquer un couple de l’extérieur, comprendre l’attirance particulière entre deux individus ?
- Les conséquences matérielles d’une union, l’impact de cette union sur les autres, la famille.




Recherchez "L'union " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact