Signification rêve

Rêve poursuite

Bonsoir j’aimerais avoir une signification de mon rêve :

hier j’ai rêvé que j’étais dans une une maison avec un grand lac apriori ma maison et je voyais des gens courir et mon chien nager dans le lac ensuite avec mes enfants ma mère m’a petite sœur et mon ex conjoint (sachant que j’ai un nouveau compagnon depuis presque deux ans ) nous devions nous enfuir ( en voiture ) de la maison en laissant mon chien , nous étions poursuivis par des tueurs qui cherchaient à me tuer

nous avons réussi à les distancer à un moment mais ils nous rattrapaient et la plus d ‘escence pis sommes arrêtés à une station service je sentais seuils allaient arriver à cet instant je me suis réveillé !

Jai beaucoup difficultés à trouver une signification à ce rêve car il y’a plusieurs personnes et critères à prendre en compte .


Tout d’abord, quelle menace ressentez-vous actuellement dans votre vie ? Je ne parle pas de menace de mort, l’inconscient exagère par nature. Mais qu’est-ce qui vous effraie, peut-être en rapport avec votre lieu de vie ou votre famille ?

Vous pouvez répondre via le forum ci-dessous.




Recherchez "Rêve poursuite" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 12 février 2020

    La poursuite est le signe que vous fuyez une partie de vous-même que vous croyez dangereuse pour vous.

    C’est pourtant la meilleure partie de soi-même que nous fuyons. Eh oui, nous la fuyons parce que dans notre enfance, notre attitude, à tort ou à raison, a fait peur à l’un de nos parents. L’expression de sa peur nous a terrorisé et nous avons sabré cette partie de nous-même par amour envers ce parent que nous pensions mettre en danger par notre comportement.

    Cette partie refoulée demande à s’intégrer à la conscience. Arrêtez donc de la fuir et regardez ce qui se passe. Avec cette idée de résister à la fuite quoiqu’il en coûte sur le plan de la peur, vous aurez sûrement d’autres rêves avec des personnages plus souriants qui vous dirons que le comportement que l’enfant refoulait, l’adulte peut l’arborer sans crainte.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact