3 ème rêve éveillé : L’oiseau noir
Le but : Je veux changer les choses, plus rien ne me satisfait, mais je trouve pas la direction à prendre, j’hésite ... Je fais un rêve pour être je trouverai une piste
Je me transforme en oiseau noir, avec un bec long pointu !
Je suis en plein vol, dans un ciel nuageux, gris
je vole tout droit, le gris semble interminable, le chemin aussi
Je ne sais pas où cela m’emmène, je commence à me poser des questions, moi l’oiseau
Soudain, j’aperçois des édifices, on dirait la fameuse cathédrale à Milan (duomo)
Je me réjouis, moi l’oiseau à voler tout autour de ces hauteurs, et ses statues suspendues
Je ne me suis pas posé à aucun instant, comme si j’étais de passage, mais pas du tout arrivée ...
Où vais je ?
L’oiseau noir, l’œuvre au noir, la première étape pour les alchimistes dans cette expérience symbolique de la transformation de la matière noire en or.
Or vous apercevez dans ce rêve initiatique là où vous mène ce chemin, ces transformations intérieures : vers le haut, le ciel, le spirituel, le duomo et ses statues suspendues.
Si ce chemin part du matériel, il mène à son opposé, le spirituel. Comme le rêve éveillé qui part du conscient pour vivre l’inconscient. Et l’oiseau est un intermédiaire entre ces opposés.
Le plus important, c’est que je lis "Je me transforme" puis "Je me réjouis". Le plus important : prendre plaisir à ses transformations, s’émerveiller en permanence de tout ce qui flotte, en nous, à l’intérieur.
L’oiseau est un guide dans les rêves, un intermédiaire entre le conscient et l’inconscient.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.