Signification rêve

Dauphins et marée noire

J’ai rêve que j’étais en pleine mer mais assez proche du rivage.

Je m’amusais avec des dauphins et des amis dont je ne me souviens plus du visage.

A ce moment là, un bateau arrive à côté de moi et me dit qu’il va déverser son pétrole sur la faune et flore de ce lieu.

J’essaie de nager le plus vite possible pour rejoindre les dauphins et mes amis et les prévenir mais un immense raz de marée nous emporte tous au loin.

Quelques dauphins sont encore avec moi mais ils sont couverts de pétrole et j’essaie en vain de le leur enlever avant qu’ils ne meurent.

Je me réveille lorsqu’une deuxième vague arrive.


La mort des dauphins donnent une interprétation lugubre à ce rêve. En effet, les dauphins sont normalement là pour vous emmener vers davantage de vérité et de bonheur. Comment peuvent-ils mourir ?

Sans compter qu’une seconde vague finit par vous réveiller. Les vagues se succèdent et empêchent tout espoir de rétablissement de la situation dans votre rêve.

Pourquoi ce cauchemar et ce manque d’espoir ?

Une interprétation possible, en se basant sur l’interprétation des rêves selon Paul Diel (voir notre dossier "psychologie diélienne") : vous êtes engluée dans votre vie matérielle. Votre désir de spiritualité est figurée comme impossible dans votre vie actuelle, il y a capitulation de l’esprit face à des désirs matériels exacerbés ?

Mais étant donné votre second rêve publié sur ce site, il me semble qu’une autre interprétation est possible, à laquelle vous seule pouvez accéder.




Recherchez "Dauphins et marée noire" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact