Signification rêve

Billets d’argent examens et fruits

J’ai fait un rêve, qui revient plus souvent, dans mon rêve je trouve souvent de l’argent, en pièces (euros et dinars), des fois juste sur le sol et des fois il me suffisait de creuser ou d’enlever une petite poignée de terre pour ramasser les pièces.

Et puis dans un autre rêve, j’ai trouvé des billets de 1000 Dz il y en avait des paquets de 1000dz partout, sur le buffet de chez ma grand mère, je me disais que c’est a moi tous ça.

Dans mon autre rêve, qui revient très souvent, je me vois souvent retourner au collège et au primaire et a chaque fois j’arrive a mes cours en retard, et à chaque fois j’ai un examen a passer, et quand j’arrive et que je regarde le sujet, je suis toute excitée car je connais déjà les réponses. Mais un autre problème apparaît alors, soit je n’ai pas de double feuille pour mon examen, soit pas de stylo, et quand je les trouve le temps me rattrape, c’est la fin de l’examen.

Dans un autre rêve, je me voyais cueillir pleins de fruit beaux et murs, j’ai mis dans mon panier de belles cerises de la grosseur d’un abricot, j’ai mangé de belle pêches bien rouge et juteuses et je me disais il a de la chance ce vieux là (le propriétaire) d’avoir ce paradis. Et tout d’un coup je me voyais avec un bébé dans les bras, je l’ai embrassé sur la bouche si comme s’il était mon fils, et en me réveillant j’avais encore le touché de ses petites lèvres sur les miennes.

Puis je fais souvent des rêves ou je tiens des bébés dans mes bras comme si c’était mes enfants (je n’ai pas encore d’enfant dans la vrai vie). Merci de m’expliquer tout ça.


Personne ne pourrais vous expliquer tout cela, et je vous remercie d’autant plus du partage de ces différents rêves.

On peut cependant y trouver des thématiques récurrentes, au moins la présence de symboles, que vous avez d’ailleurs insérés dans le titre de ces rêves :
- L’argent, que vous trouvez de façon récurrente dans vos rêves, et qui symbolise des potentialités internes. Vous écrivez vous même : "je me disais que c’est a moi tous ça". Et oui, c’est en vous, en vous, vous êtes riches, encore faut-il faire des rêves pour le découvrir...
- Les beaux fruits et les bébés, qui ont ce même sens de potentialités.

D’une façon générale, ces rêves sont là pour vous confirmer tout le potentiel dont vous disposez, et il faut se l’avouer, comme vous le faites mais en parlant de quelqu’un d’autre, il a de la chance le propriétaire de ce paradis !

Vous êtes propriétaire de tout cela.

Mais il faut assumer tout ce potentiel, savoir l’utiliser. C’est le message de ce rêve d’examen, où vous avez toutes les connaissances pour réussir, et pourtant vous échouez à les démontrer. Il faut exploiter ces potentialités immatérielles dans la vie matérielle, les concrétiser dans vos actes.

Cet ensemble de rêve a un sens très cohérent, un discours plein d’espoir. C’est un chemin de vie qui est tracé là, c’est pourquoi je place ces rêves parmi les rêves d’individuation.




Recherchez "Billets d'argent examens et fruits" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact