Signification rêve

Ancien ami

Bonjour,

Cela fait plusieurs nuits que je rêve d’un ancien ami que j’ai eu au collège et maintenant on ne se parle plus.

Mais je tiens a rajouter que avant on n’avait de l’affection l’un pour l’autre mais il ne sait rien passé.

Dans mes rêve je suis très proche de lui et j’ai même rêvé que j’allais au bal de mon lycée avec lui, ce qui ne peut pas être possible car il n’y en a pas.

Aussi dans d’autres rêves, il m’invitait chez lui souvent après les cours et on s’amusait bien et on rigolait et dans certains on s’embrasse, on est ensemble.

A vrai dire je pense que certains rêves étant très flous je les mélange mais voilà si jamais vous savez ce que mon rêve signifie merci de bien vouloir me le dire


Ou bien vous avez deux pseudos, ou bien il s’agit d’un phénomène de synchronicité : je vous renvoie vers un rêve qui pour moi parle d’animus auquel une interprétation vient d’être donnée et qui ressemble étonnamment au vôtre :
- un ami que l’on ne voit plus, que l’on a aimé mais en soulignant l’absence de rapport sexuel,
- retrouvailles avec cet ami, attirance,
- le lieu est notamment une école.

Je comprends ce rêve comme une rencontre avec votre pôle masculin qui se projette à l’extérieur de vous sur cet ami, et s’incarne dans le souvenir de cet ami. Cette rencontre est essentielle car elle vous permet de différencier les grandes lignées de votre personnalité. L’animus est défini dans le dossier du site appelé "Bases...".




Recherchez "Ancien ami " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact