Signification rêve

Mon ami en indien

Dans mon rêve :

Un homme (voir détails dans P.S) vêtu d’une tunique indienne blanche (collier rouge et bleu) face à moi, vêtue d’une tunique beige (collier rouge), assis en tailleur, se lève vient vers moi, me tend la main gauche et m’aide à me relever. Met ses mains sur mes épaules, m’embrasse sur les joues en frôlant mes lèvres et caresse mon front (main droite).

Je lui dit "tu es un seigneur" et j’essuie une larme sur sa joue gauche en effaçant un léger trait de peinture blanche ! ( double trait)

J’entends des brouhahas, des bruits de tam tam. Des indiens se rapprochent en cercle. Les femmes sont très belles. Les hommes jeunes ont les bras croisés sauf un : un peu plus âgé, main droite posée sur le cœur, il s’avance, nous regarde. Joint nos deux mains avec les siennes.

Et nous dit "Vous êtes les enfants de la Lumière". Allez vers la Lumière" en nous indiquant d’un geste de la main de nous éloigner.

Nous nous asseyons sur un promontoire.
L’horizon était un trait rouge. Crépuscule.
J’ai posé ma tête sur son épaule droite sur laquelle il y a (dans la réalité aussi) une tête d’indien et un loup tatoués.

merci pour votre interprétation

PS : L’homme avec qui je suis dans mon rêve est un ami d’enfance que j’ai toujours apprécié et qui est dans ma vie depuis 6 mois. Nous sommes amis-amants sans nous projeter dans une relation de couple (il ne veut pas par peur ou autre ? Se sentir "aimer ni qu’on s’attache à lui...)

J’y suis très attachée et respecte son choix.


Généralement, le symbole de l’indien est utilisé par les hommes dans leur rêves.

Dans votre cas, il fut avouer que le symbole ne vient pas totalement par hasard, le lien étant fait entre cet homme, son tatouage et l’indien. Cela n’enlève rien à la signification symbolique de l’indien, mais permet d’expliquer pourquoi il apparaît aussi naturellement dans votre rêve.

Naturellement : le mot est dit. Car tout se passe très naturellement dans ce rêve apaisé. Les gestes ont l’air lents, solennels. Les paroles sont d’un symbolisme appuyé (Enfants de la lumière, Aller vers la Lumière). Les images idem (La main sur le cœur, L’horizon, Crépuscule).

Au final, il en ressort une impression de décor hollywoodien. Mais cette interprétation ne se veut aucunement vexante. Bien au contraire : ce rêve un peu surfait traduit ainsi encore plus clairement un besoin de vérité, de vrai. D’amour vrai.

Un amour qui vienne de l’âme. Et surtout non guidé par des principes (le "je ne veux pas qu’on s’attache à moi", par exemple).

Vous dites respecter le choix de votre ami. J’ai l’impression qu’en réalité, disons inconsciemment, vous n’acceptez pas totalement ce choix. D’ailleurs, en amour, fait-on ainsi des choix ? Cette absence de naturel dans votre relation, de laisser-aller, en raison de choix très conscientisés, pourraient inspirer ce rêve.

Attention, cette interprétation est autant orientée par le rêve que par les mots choisis pour le décrire, le ressenti de l’interprète. Une interprétation du contre-transfert s’imposerait... Notre moyen d’échange, un site internet, ne permet pas réellement ce travail. Il faut donc ne conserver de cette interprétation que ce qui pourrait vous être utile, éventuellement rien du tout. En revanche, votre retour m’intéresserait dans tous les cas.




Recherchez "Mon ami en indien" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact