Signification rêve

vers grouillants+dons de légumes

Bonjour, voici bien longtemps que j’ai l’impression que je ne rêve plus et voici 2 rêves cette nuit.

le 1er : il y a une habitation (je la regarde de dehors, est-ce chez moi ? ça je ne le sais pas) qui comporte plusieurs étages (je ne sais pas combien). Il s’avère que le rez de chaussée grouille de petit vers blancs bien ventrus, il est littéralement envahie. Ceux-ci commencent à atteindre le 1er étage. Je décide que le seul moyen d’arrêter leur avancée est d’y aller carrément au lance flamme et je propose de commencer par le 1er étage pour être sûr qu’ils n’atteignent pas les étages au dessus et après on fera le rez de chaussée.
Mon sentiment : dégoût et sentiment d’envahissement et d’urgence à agir

le 2ème : dans le jardin de ma mère. Il y a ma mère et moi et Roselyne Bachelot (!).Celle ci se sert en courgettes, et elle prend les plus petites, je crois 2 rondes et 2 "longues" mais qui sont encore tellement petite qu’à peine longues. Je fais remarquer à ma mère que les toutes petites courgettes sont les plus chères dans le commerce et qu’elle ne devrait pas les donner comme ça, je trouve Roselyne Bachelot profiteuse et sans vergogne.
Ce que représente pour moi Roselyne Bachelot : rien en fait ! Une femme publique, politique qui fait plutôt simple. De manière générale et très raccourci, je n’ai pas "d’attrait" pour les personnalités politiques car je pensent qu’elles ne sont attirées que par le pouvoir et le profit. Le rapprochement que je peux faire ici avec ma mère est qu’elle admire les gens "importants" de la société ou jugés comme tel par les institutions ect.

tout cela pourrait faire penser à des symboles phalliques (vers, courgettes) mais inaboutis ! les petits vers bien ventrus sont presque aussi longs que larges. Les courgettes toutes naissantes...les petits vers peuvent représenter une vie primitive sans conscience. Alors que voudrait dire cet envahissement de vies sans conscience tellement inquiétante qu’il faut y aller au lance flamme ?! Sont ce mes parties inconscientes qui cherchent à sortir, donc aller vers la conscience ? (mais je les tue) ou au contraire je vois l’ampleur de mon inconscience ? (et ben ça, ça ne me plait pas !).Merci




Recherchez "vers grouillants+dons de légumes" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact