Signification rêve

Deux rêves de voiture

Premier rêve

Je conduisais la voiture de mon père, sur une route déserte, accidentée.

Je ne sais pas où je vais, mais sur mon chemin j’ai vu une autre voiture accidentée entre les arbres sur la pente d’une colline, entouré d’un groupe d’hommes qui essayaient de la faire sortir et je me demandais comment ça c’est arrivée là !

Après, d’un coup je perd le contrôle de la voiture, elle se balançait de droite à gauche à risque de tomber dans le fossé, mais j’ai été assez confiante que ça va se remettre sur la ligne droite...Ce qui est arrivé au final

Je décide de m’arrêter dans le premier kiosque pour faire le plein en fuel et pour contrôler les roues et je me décide déjà de changer la roue gauche de derrière que j’estimais pas bonne et responsable du dérapage.

Je le fais moi même sans demander l’aide à personne.

Le personnel du kiosque était accueillant, veillant à me servir, aprés je vois celui qui s’occupait des roues, je l’informais que j’ai changé une roue et que j’ai laissé la mienne dans son garage et que ça sera génial si il peut me donner un avis.

En se rendant avec lui, j’avais envie de reprendre ma roue, en estimant qu’elle est en bon état mais elle n’est plus dans le garage et personne ne veux me dire où la trouver ! ça devient suspect ...

Un deuxième rêve de voiture aussi mais cette fois la mienne :

Il faisait nuit, je dois partir quelque part avec ma mère et ma soeur

Je prend la route obscure, déserte.

Après avoir fait quelques kilomètres, le voyant d’essence commençait à clignoter. Je me rends compte que j’ai oublié de faire le plein avant de prendre la route.

Je suis à peu furieuse à cause de ma négligence. Je décide de faire demi tour et là j’ai eu peur qu’une autre voiture nous heurte, vu qu’on était totalement dans le noir.

Tout se passe bien, j’essaye de revenir vers la ville ... La voiture lâche en mi-chemin.

Je décide de faire un stop et de chercher un peu d’essence pour pouvoir continuer la route vers le premier kiosque. Ma sœur propose de m’accompagner en me blâmant pour mon manque d’attention. ça me rend plus furieuse et je lui demande de rester avec ma mère dans ce nul part et que tout ce qu’elle dit ne changera rien ... ce qui est fait est fait ...

Le reste j’ai oublié les détails mais un camion s’arrête pour me déposer dans le kiosque et j’ai été entrain de chercher un bidon ...mais on me dit que je peux prendre des tablettes qui sont faciles à transporter ou utiliser !


Plutôt que ces deux rêves, vous auriez pu vous imaginer tranquillement au volant d’une voiture sur l’autoroute, sans rencontrer ni difficulté ni personne d’ailleurs.

Là à l’inverse, les obstacles se multiplient.

Pourquoi ? Mon avis, c’est que vous avez travaillé durant votre rêve à dépasser les obstacles, à avancer malgré les difficultés :
- la perte de contrôle,
- le changement de roue et le problème d’essence,
- la suspicion qui s’installe au final dans ce garage...
- la panne d’essence dans le second rêve,
- la peur d’un accident,
- le bidon trop lourd.

Or que vous permettent ces deux rêves ? De prendre des décisions, d’agir, et chaque fois avec succès. Les rêves servent à apprendre, c’est le résultat de nombreuses études scientifiques. Le cerveau durant le sommeil se propose des épreuves pour continuer à progresser malgré l’absence d’activité réelle.

Or notez les résultats de ces deux rêves :

Premièrement : "j’ai été assez confiante que ça va se remettre sur la ligne droite...Ce qui est arrivé au final" : vous avez eu confiance en vous, certaine du résultat qu’il fallait obtenir, et au final les choses se sont déroulées comme vous le souhaitiez. N’est-ce pas une expérience intéressante actuellement pour vous, dans le contexte de votre vie actuelle ? Je crois que cette expérience onirique avait pour but, symboliquement, de vérifier et de vous prouver qu’en regardant devant soi, avec confiance, on va toujours exactement là om on le souhaitait.

Dans le second rêve : " tout ce qu’elle dit ne changera rien ... ce qui est fait est fait ..." Là encore l’expérience m’apparaît particulièrement riche. Vous arrivez par vous-même à la conclusion que le passé est là, inaltérable, non modifiable, qu’il faut vivre avec, dans le présent. Ce type de démonstrations sont celles des bouddhistes lorsqu’ils expliquent le principe d’acceptation. Accepter la situation présente, et agir dans le présent, comme vous le faites dans le rêve, sans jamais imaginer que ce présent puisse être différent.

Et puis, le troisième point à noter et qui relie les deux rêves, c’est l’attitude des autres personnages du rêve. Il y a un peu de méfiance ici ou là, des tâches dont vous préférez vous occuper seule (même si changer une roue est plutôt une opération difficile, mais qui ne vous fait pas peur apparemment, vous appuyant sur votre capacité d’action inébranlable durant ces deux rêves), mais globalement les autres personnages vous aident (personnel accueillant, auto-stop sans problème, conseil de tablettes plus faciles à transporter et à utiliser...). Ca aussi semble important, pour vous actuellement, de savoir que dans votre environnement les gens sont plutôt aidants.

En fait, ces rêves paraissent répondre parfaitement à votre vécu actuel, et sont plutôt très favorables pour la suite, anticipant la réussite de vos projets malgré les difficultés.




Recherchez "Deux rêves de voiture" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact