Signification rêve

Rêver d’être morte et d’entendre une voix

Bonjour .

Je suis à la morgue allongée, sur une table, dans un linceul.

Alors que l’on est entrain de remonter la fermeture éclair sur moi, je me suis redressée en déclarant : "ARRETEZ JE NE SUIS PAS ENCORE MORTE !!"

On me dit tu dois rendre les clefs de l’appartement que tu occupais. Je réponds "JE NE ME SOUVIENS PLUS DE L’ADRESSE ".

On me répète tu dois rendre les CLEFS. Tu dois aussi faire le ménage dans ta maison et tout ranger.

J’appelle mon gendre et lui dit "avant de partir je veux léguer à mes petits enfants ce qui m’appartient. Je vois mon gendre pleurer. Ils veulent à nouveau refermer le linceul sur moi et je leur répète "je suis toujours en vie !!" La voix me répond tout doit être en ordre.

PS : Dans ce rêve je ne vois personne mais j’entends une voix


Il y a toujours deux directions d’interprétation d’un rêve.

Une interprétation de ce rêve sur l’objet du rêve conduit à s’interroger sur votre relation avec l’extérieur, le monde et votre entourage. On vous voit morte et vous hurlez que vous vivez encore. La voix entendue pourrait être celle du monde extérieur, vous l’entendez mais elle ne vous écoute pas. Il en ressort un fort sentiment de solitude, une mise à l’écart du monde extérieur.

L’autre interprétation possible, sur le sujet, cherche à comprendre ce que cette voix, intérieure cette fois, vous dit : "Tu es morte, il faut tout ranger, rendre les clefs et partir". Bien évidemment, l’inconscient n’incite jamais à mourir, bien au contraire. Aussi, votre inconscient vous dirait plutôt : Voilà comment tu vois ma vie ! Votre vie intérieure. Et il vous crie : Mais je vis encore !

Ce rêve indiquerait que vous ne croyez plus à votre vie intérieure, et votre inconscient se rebelle pour prouver son existence, et que vous devez continuer de vivre avec lui et à son écoute.

Sur la symbolique de la mort vue en rêve, se référer à notre dictionnaire des rêves.




Recherchez "Rêver d'être morte et d'entendre une voix" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 27 septembre 2012

    bonjour Olivier,

    merci de m’avoir répondu aussi vite.J’avais analysé mon rève sur un plan plus spirituel.C’est peut-ètre une mort symbolique qui m’invite à évoluer vers une conscience plus élevée : d’ou l’idée de "nettoyer" les idées anciennes, de rendre les clefs de l’ancien monde, de laisser sa vieille peau pour ressentir une identité nouvelle...On me dit de faire vite, car la nouvelle conscience arrive...Mais mon égo bloque mon évolution ! Voilà le message que je ressens, tout en laissant la porte ouverte pour la première hypothèse.Recevez tous mes remerciements et ma reconnaissance. Elie

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact