Signification rêve

Bateau, serpent et araignée

Bonjour,

Cette nuit, j’ai rêvé de nager dans une eau claire mais, par peur qu’il y ait quelque chose dans l’eau qui m’attrape, je suis sortie. Je suis restée à contempler (...) des amis.

Ensuite, je me retrouve sur un quai (un port) et devant moi sort un magnifique bateau (avec des dorures en or) de l’eau. Seule l’avant du bateau était visible, l’autre partie est restée engloutie.
Une géante ancre noire se pose alors sur le quai !

Dans une autre partie de ce rêve, je suis dans mon salon et je vois un serpent vert qui s’approche de moi, je recule mais il m’attaque !

Il me mort la main alors je le prends et le jette loin de moi.

Il revient à la charge et répète la même action. Je le repousse encore.

Et ça continue... Jusqu’à ce qu’il aille enfin se cacher...

Après le serpent, vient la toile d’araignée avec l’araignée à peine visible... Je la tue. En me dirigeant aux toilettes encore une petite araignée verte cette fois. Je veux la tuer mais elle arrive à s’échapper...

PS : Ca fait 2 fois maintenant que je rêve de serpent et d’araignée,
ca m’angoisse... Besoin d’aide !


Tout commence par la mer, une eau claire, qui donne envie, mais qui inquiète tout à la fois (voir la signification d’un rêve de mer).

Le bateau est également une invitation à glisser sur cette eau magnifique. Mais celui-ci finalement est immobilisé par une ancre géante.

L’accès à la mer vous est interdit, la mer étant un symbole féminin par excellence.

Et on comprend alors mieux pourquoi, dans la suite du rêve, c’est un serpent qui vous attaque. Le serpent est lui aussi un symbole féminin. Certes c’est aussi un symbole phallique. Mais il me semble que, par ses attaques successives, il figure davantage ici, sous forme de tentation (et on retrouve là la signification biblique du serpent), l’attrait du féminin.

Vous repoussez maintenant ce à quoi vous aviez peur d’accéder au début du rêve.

Et enfin arrive l’araignée, puis une autre, et cette fois vous tentez de les tuer. L’araignée est encore un symbole féminin, en même temps qu’une image de nos angoisses, et c’est par ce double sens que se termine votre rêve.




Recherchez "Bateau, serpent et araignée" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact