Signification rêve

Rêve de mon père

Suite à un AVC de mon père quand j’étais plus jeune, mon rêve part de là où il est dans notre garage et moi dans la cuisine et nous discutons de loin, mais je sens qu’il me parle comme s’il était endormi lui même.

Jusque-là le rêve est agréable bien que déroutant, par la suite je m’approche du garage et en passant ma tête je le vois avec son ancien casque de moto et en train de pleurer des larmes de sang, me fixant droit dans les yeux et me disant qu’il n’aurait jamais voulu qu’on le voit comme ça terrible vraiment.

Puis ensuite il est assis à côté de moi et me raconte une histoire, mais plus l’histoire avance plus j’ai peur et plus son visage me fait peur, alors que mon père a toujours été gentil avec moi. J’ai tellement peur que je commence à crier comme un enfant qui fait un cauchemar, or je suis toujours endormi et c’est uniquement par la suite que je me réveille enfin, dans un état ou je ne sais pas si je rêve encore ou si c’est bien vrai ...


Lorsque votre père a fait un AVC, l’avez-vous vu ? Avez-vous vu son visage avant l’arrivée des secours ? Mais est-ce important pour expliquer ces images finalement ?

Car ce rêve semble retravailler cette image, réelle ou fantasmée, c’est pour cela que la réponse à la question précédente n’aurait pas changé grand chose à ces explications. Car c’est le visage de l’homme confronté à un danger de mort qui est au centre de ce rêve. C’est la mort incarnée.

Alors évidemment, la peur apparaît inévitablement, mais c’est la peur de la mort, pas celle devant votre père.

Ensuite, on pourrait échanger davantage sur ce rêve certainement, et sur la relation au père avec tout ce qu’elle suppose de liens inconscients, mais je crois surtout qu’il faut insister sur ce cri final, cette libération face à l’angoisse ressentie.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact