Vigi-pirate et gilet jaune

Je pars de la maison avec deux pièces de deux euros dans la main droite que je ferme en poing. Je porte un sur-vêtement et ai pour mission d’aller chercher du pain pour la maison, il me semble que la boulangerie est assez loin et je décide d’y aller en courant. Je cours et vois de chemins sur ma droite mais un plus loin que l’autre, pourtant je sais que le premier est réservé aux militaires à cause de la présence de leur tank et ne compte pas le prendre pour aller à la boulangerie.

À un mètre du chemin ma course est arrêtée par un militaire justement. Il me rappelle que le chemin est interdit aux civils tout en souriant pour paraître sympathique. Je ne suis pas dupe mais ne le coupe pas et fait l’idiote en promettant que je n’allais pas prendre ce chemin. C’est la fin de journée et le soleil commence à se coucher. Il en profite pour me faire remarquer que la nuit se rapproche et essaie de me convaincre que ce chemin me ferait perdre deux heures pour me rendre à la boulangerie et montre une première étoile qui apparaît comme-ci ce chemin faisait passer le temps plus vite. Je l’assure que je ne veux pas prendre ce chemin et après un dernier sourire me laisse passer.

Sur le deuxième chemin il y a cinq CRS qui ne sourient pas du tout. Je continue de courir mais suit plaquée au sol par l’un d’eux qui m’accuse d’avoir de la drogue dans ma main droite, je l’ouvre pour montrer que non mais il m’accuse encore. Finalement un de ses collègues le fait me lâcher et je perds l’argent et décide de repartir à la maison, tant pis pour le pain.

Ensuite je me retrouve sur un toboggan aquatique et deux chemins s’offrent encore à moi, étant sûre que le premier est réservé aux militaires (d’ailleurs c’est une d’entre eux qui gère l’activité) je prends le deuxième bien moins amusant. Arrivé en bas j’observe mes amis prendre le même que moi mais eux sont notés pour ce qu’ils font comme-ci la glissade était une performance artistique. Je me rends compte que je n’ai pas était notée et que je ne suis pas notée sur le tableau d’affichage des résultats. Un coup de feu retentit et un corps tombe du côté réservé au militaire. Le jeune homme souille l’eau de l’activité et personne ne réagit, la personne suivante glisse à son tour.

Pour expliquer le titre du rêve :
vigi-pirate à cause de la présence des militaires
Gilet jaune pour les CRS et à cause de la vidéo de ce gilet jaune qui a les mains en l’air et se prend une gifle ensuite.


Les CRS, là pour protéger normalement, sont dans votre rêve gênant, limitant vos libertés, et même dangereux (mort inexpliqué, violence du corps qui tombe).

Ils vous font perdre votre argent, votre énergie.

Comment vivre avec aussi peu de confiance en ces représentants de l’ordre ?

Je suis dans une sorte de village de vacances où il y a des militaires et CRS un peu partout.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.