Signification rêve

assmpp

Je suis dans un bus, au fond, mais je ne sais pas si j’y suis réellement ou juste en spectateur. Toujours est t-il que je vois deux adolescents qui aident une femme qui vit dans la rue à monter dans ce bus, on pourrait croire qu’ils font preuve de compassion, mais non ils rigolent, leur but, faire monter cette femme qui sent mauvais pour gêner avec l’odeur tous les passagers. Je les plains, et je me dis que dans une autre vie ils vont payer leurs comportements.

Apparemment ils sont en bande, et là coup de théâtre, leur chef de gang se trouve aussi dans le bus, ce qui me fait rire et me fait penser à ce proverbe " l’arroseur, arrosé". Je vois ça de haut comme si j’assistais sans y être et ça me fait bien rire.

Puis je passe du rire à l’horreur, les allemands font descendre toutes les personnes du bus, ils leurs demandent de se tenir la main et de se mettre en rond, un allemand se met au milieu, il à une mitraillette et tire sur tous le monde en tournant sur lui-même. Mon rêve s’arrête là.

le gang s’appelle "assmpp" j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouver de signification.


ass en anglais et mpp pour message privé (et personnel) ?

Ce rêve traduit avant tout une violence intérieure projetée sur les différents personnages du rêve.

Voilà ce qu’écrit Jung dans la Signification des rêves : "Lorsque nous sommes inconscients de quelque-chose qui s’est constellé en nous, nous nous identifions à cela, et cette chose va nous activer, ou bien nous faire agir comme si nous étions des marionnettes. Nous pouvons échapper à cette emprise uniquement en rendant cet élément conscient et en l’objectivant, en le sortant de nous-mêmes, c’est-à-dire en le sortant de notre inconscient."

C’est ça la travail des rêves, un travail de représentation à l’extérieur de nous, sous forme de personnages, de ce qui nous constitue, qui nous agit à l’intérieur de nous-mêmes.

La violence que vous projetez sur les autres est le reflet de votre propre violence : "l’arroseur, arrosé".

Un message privé que vous envoyez à vous-même ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact