Signification rêve

Match de basket qui finit en combat

Consultez notre dictionnaire des rêves

Nous sommes assis contre un mur avec une amie en attendant la fin de l’échauffement des basketteurs. Le match devrait bientôt commencer et les mascottes sont déjà là. Celle-ci est un lutin roux avec des vêtements verts. Il tient dans ses mains un chaudron et des cartes à jouer (carreau, pique, trèfle, coeur) et se balade en sautillant. Mon amie sait à quel point j’adore cette mascotte et me propose de prendre une photo avec, je lui réponds que nous ferons cela après le match et que pour l’instant je vais essayer de trouver une peluche à son effigie, nous nous levons alors pour aller vers des stands au fond de la salle.

Un gong annonce le début du match alors que nous ne sommes qu’au milieu de la salle et nous décidons de rejoindre les gradins pour assister au match. Un animateur habillé une fois de plus en vert s’avance pour nous dire que le match va commencer mais qu’avant ça nous allons assister à un divertissement un peu plus particulier. Une fille au teint livide et aux cheveux très longs et fin arrive et se pose sur un tapis gris. Elle semble malade et regarde dans le vide sans expression. On nous dit qu’avant le match deux filles vont se battre dont la première est ici. La seconde doit être choisit dans le public, je ne trouve pas ça très juste qu’une personne soit désigné pour se battre si elle ne veut pas le faire. Mon amie me propose de lever la main pour me battre contre la fille et nous en rions car ce type de combat est vraiment stupide même si l’idée de voir si j’aurais pu gagner ou pas est très tentant.

Soudain l’animateur demande à mon amie de le rejoindre et elle y va gaiement alors que c’est une pacifiste qui ne s’énerve jamais et ne frappe jamais personne non plus. Une sonnerie retentit et la fille sur le tapis se jette sur mon amie très violemment. Elle lui tire d’abord les cheveux pour ensuite l’immobiliser au sol et lui casse le bras droit, mon amie saigne au niveau du coude et étouffe un cri, il n’y a pas un bruit dans le public. On entends les coups et la souffrance de mon amie. Elle saigne de plus en plus et je veux me lever pour aller l’aider ou au moins abréger les coups qu’elle risque encore de se prendre. Un spectateur derrière moi me retient par les épaules sur mon siège m’empêchant d’intervenir en me disant de profiter du spectacle. Je tente de me débattre pour aller aider mon amie mais l’autre fille se saisit de sa tête pour la faire pivoter comme il n’est pas permis de le faire. Il n’y a plus aucun bruit et je sais déjà que même si j’arrive sur le terrain je ne pourrais plus aider mon amie. L’autre fille se relève et se met à rire très bruyamment. Elle lance un "à qui le tour ?" alors que l’animateur vient ramasser mon amie toujours au sol pour la mettre sur le tapis et l’enroulait dedans. Ainsi s’achève le rêve.


Il me semble que vous projetez sur votre amie pacifique qui soudain se transforme en véritable catcheuse votre propre violence intérieure. D’ailleurs, vous seriez prête à prendre sa place, mais plus pour un match idiot, mais pour l’aider elle.

Ainsi, vous pouvez expérimenter, indirectement, la violence dont vous pourriez être capable, celle de votre amie donc, mais aussi celle de son adversaire certainement.

En fait, cette violence, c’est de l’énergie brute, non étayée, c’est à dire qui n’a pas trouvé une déviation, un but. Par exemple, on peut mettre beaucoup de violence dans la pratique d’un sport, d’un art... et cette violence sera alors transformée, sublimée.

Là la violence reste de la violence. Suite à votre dernier rêve publié on comprend que tout est lié.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact