Signification rêve

Les ciseaux

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’ai essayé de me couper seule les cheveux, et j’ai plutôt réussi à le faire, il y a deux mois déjà. Ayant réussie la première fois, j’ai pensé prendre du bon matériel (des ciseaux professionnels), pour le faire quand bon me semble. J’ai déjà commencé à chercher mais pas trouver ce qui me convient

Je rêve que je passe par une boutique, j’entre et je découvre que c’est un salon de coiffure. La dame vient à mon service mais je précise que je ne viens pas pour couper les cheveux mais pour acheter des ciseaux professionnels.

Elle accepte de me vendre à 2.5 euro. Me voyant accepter le prix, elle a doublé le montant en allant à 5 puis à 10 euro !

J’ai été intrigué par sa façon de faire mais je tenais à l’acheter quand même, tout en pensant que j’ai tombée sur profiteuse...


Effectivement, se couper les cheveux soi-même demande de bons ciseaux, qui coutent véritablement cher, et cela vaut la peine de comparer cet investissement au prix d’une coupe.

J’imagine qu’inconsciemment c’est le calcul que vous faites dans ce rêve. Est-ce que le prix de ciseaux professionnels justifie que l’on se coupe soi-même les cheveux plutôt que de continuer à aller dans un salon de coiffure.

Bref, je ne chercherais plutôt pas de symbolique à un rêve qui colle aussi bien à la réalité, à son contexte, à vos préoccupation conscientes.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact