Signification rêve

Rêve de chute et d’agression multiple

Ma mère m’a contacté la veille pour me conseiller de ne pas sortir le soir même car elle avait fait un rêve dans lequel je me faisais agresser.

Par la suite j’ai moi même fait un cauchemar qui m’a littéralement terrifiée, je me suis réveillée en larme.
Dans ce dernier, j’étais suspendue dans le vide à ce qui me semble être une gargouille, dans un état de demi conscience du danger que représentait la situation. Comme détachée des événements, j’avais également le sentiment que j’avais fait le choix de cette posture sans savoir pourquoi, alors que je suis dans la vie de tous les jours apeurée par le vide.

Mais une petite voix dans ma tête m’indiquait le danger, surtout que je me sentais glisser je suis alors parvenue à me hisser au dessus de la gargouille au dessus de laquelle il y a une fenêtre ouverte et je suis entrée dans la pièce où des gens étaient rassemblés en train de discuter , de fumer etc..

Lorsque je me suis retournée vers la fenêtre, j’ai perçu mon petit ami avec lequel je suis depuis 2 ans suspendu lui aussi dans la même positon que moi au même endroit avec certains de ses amis eux même suspendus dans le vide en situation de grand danger. Il leur disait de tenir bon, que les secours arrivaient.

Et là il est tombé dans le vide, j’ai regardé et aperçu son corps les membres écartelés, avec du sang, des morceaux de chairs, spectacle glaçant.
Et en me retournant dans la pièce où j’étais, je le vois bien vivant me disant quelque-chose comme , il ( parlant de lui-même, comme si ça n’etait pas lui mais qu’il avait son apparence ) prenait toujours des décisions comme ça sans réfléchir ça devait s’en terminer comme ça alors que son corps étais bien en bas de l’immeuble.

Enfin le lendemain ma sœur, avec qui je n’ai que peu de contact, m’appelle et m’annonce si elle rêver la même nuit que perche en haut d’un Immense building , je me retournais en pleurant l’air désespéré vers elle spectatrice de la scène sans y être, en lui disant « pourquoi ? », avant d’être Aspirée dans le vide .

Que signifie ces rêves tous très négatifs en lien avec la mort, un danger me concernant ? Comment percevoir que ma mère et ma soeur dans le même laps de temps, sachant que j’en n’ai pas de contact quotidien avec elle, puissent faire des rêves qui fassent échos au miens ?


Pourquoi chercher dans l’avenir ce qui est déjà là ? Pourquoi supposer que ces rêves s’appuient sur une prévision extérieure (en lien avec votre mort) plutôt que sur une réalité intérieure.

Par exemple, cela me semble très intéressant que votre ami se retrouve dans la même situation inconfortable que celle dont vous vous étiez sortie, et que tout en pensant aux autres il ne se sauve pas lui-même. Que signifie pour vous son aveu : je prends toujours des décisions comme ça, sans réfléchir, ça devait s’en terminer comme ça ?

Se terminer comme ça, évidemment ces mots raisonnent avec la mort, mais celle-ci n’est pas la mort physique dans les rêves, tout simplement parce que l’inconscient ne connaît pas la mort (affirmation que je développe très largement dans mon livre, et plus rapidement sur la page https://www.signification-reves.fr/La-mort-dans-un-reve-Rever-de-la-mort-d-un-proche)

Pensez votre rêve dans son présent, à l’intérieur de vous.

Maintenant, votre mère et votre sœur peuvent observer leurs propres rêves de la même façon.




Recherchez "Rêve de chute et d’agression multiple" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact