Signification rêve

L’Appartement Mysterieux

J’ai besoin de votre aide pour décrypter ce qui suit :

il y a plusieurs semaines, je rêve que j’occupe un appartement très vaste, un peu ancien, mais très lumineux dans lequel je ressens une forte présence invisible. Autour de cette appartement en extérieur, il y a des étendues d’eau claire, comme des plages, mais avec des roches anciennes, ça donne un cachet un peu sauvage et carte postale !

Dans cet appartement, que je visite au départ avant de le louer, il y a un couple un peu âgé, qui me montre les pièce une à une, puis il y a un long couloir, au.bout duquel une porte scellée. Ils me disent que cette pièce il ne faut pas l’ouvrir, que c’est leur partie à eux, et qu’il ne la loue pas !

Bon, je n’étais pas rassurée, mais l’appartement m’attire comme une forte attraction, comme je sais que je ressentirais un confort à venir.

Je me vois passer la nuit dans cet appartement, et j’en suis de plus en plus attirée par ce qu’il y a derrière cette porte, et j’ai peur aussi. Je ressens toujours une présence. J’y vais décidée à ouvrir cette porte, je trouve les clés, et j’ouvre la porte. Il y a une surface immense avec une grande chambre et une super vue sur mer et une chute d’eau en forme de cascade. Un truc du genre !
Sur le grand lit, il y a une jeté de lit tout vert bouteille assez ancien, et je ressens plus fortement cette présence...
Il me semble que c’est une jeune fille qui habitait là, et qui était décédée. J’entends une voix qui m’appelle et là... grosse frayeur, je lui dis de me laisser en paix et je referme tout et je m’en vais ! Après je me réveillais...

Hier soir, je rêve de nouveau de ce même appartement, je ressens les mêmes angoisses, la même présence. Et bizarrement, je me rends dans ce long couloir qui mène à cette grande chambre et les autres pièces, et je rentre dans cette chambre. Cette fois-ci il y a un grand tableau sur le mur d’une jeune fille blonde, habillée avec une robe ancienne vert bouteille (comme le jeté de lit que j’avais vu dans mon premier rêve). La fille se matérialise et communique avec moi et se présente comme "caroline-isabelle". Prise de panique je cours de toutes mes forces pour rejoindre la sortie, et je me retourne d’un.coup et je constate que derrière moi d’autres personnes (entités à forme humaines) enfant, adultes me poursuivent !

Et me voilà en pleine panique mais en me questionnement sur le Pourquoi ça arrive à moi ?

J’arrête ma course, et je décide de leur parler et les affronter en.quelque sorte. Je leur dis que je ne peux pas aider tout le monde, mais je veux bien essayer, que je suppose qu’ils veulent entrer en contact avec leurs proches. Et d’un coup, la jeune fille à la robe verte s’approche de moi, et me dit OUI on veut ton aide.

A la fin, je me retrouve avec les propriétaires de l’appartement, et je leur raconte ce qu’il s’est passé, ils avaient les larmes aux yeux,. Ils s’en doutaient. Ils me disent que cette jeune fille était leur fille...mais pour moi c’était plutôt une des arrières grand*mère du couple. Qui ressemble à leur fille décédée. Pourquoi je pense cela dans mon rêve ? Grand Mystère ?

Je me vois les mettre en contact, et la jeune fille se manifeste à ’eux par des bruits en déplaçant des objets etc. Je suis la seule à la voir et l’entendre.

En me retournant, j’avais derrière moi toute une file d’attente, si je puis dire, de défunts qui voulaient laisser des messages à leurs proches !
La jeune fille blonde avec sa robe vert bouteille est une sorte de leader de ce groupe de personnes, et passe devant eux comme si c’était dans l’ordre des choses.
Moi je maintiens l.organisation et la logistique de cette nouvelle mission que j’ai accepté d’assurer.

Mon second rêve, qui s’avère la suite du premier, se termine ainsi.

Désolée, c’était long...mais je voudrais bien essayer de comprendre ces rêves , si vous pouviez m’aider ?

Merci par avance de m’avoir lu et pour votre interprétation.


Une première interprétation pourrait suggérer votre lien avec l’âme de personnes décédées et votre rôle d’intermédiaire entre ces âmes et le monde des vivants, mais je ne suis pas adepte de ce type d’interprétation.

En ce qui me concerne, j’ai plutôt tendance à comprendre que l’appartement dit votre Moi, votre construction psychique, et qu’au fond d’un couloir est cachée une jeune-fille. Vous avez donné comme nom à ce rêve, dans le descriptif de cet article : L’appartement aux secrets. Effectivement, ce rêve pourrait attirer l’attention sur un secret de famille.

Dommage que vous n’ayez pas indiqué votre pseudo, je vous aurais contacté pour vous proposer une consultation gratuite,ce rêve m’intéresse dans le cadre de mon travail d’écriture sur les rêves, si vous le souhaitez vous pouvez me joindre via la page contact.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact