Signification rêve

Attendre 18 années pour voir son papa en rêve...

Aidez-moi ; pourquoi rêver de mon papa alors que pendant 18 années je ne l’ai jamais vu en rêve et que je n’ai pas fait et ne ferai jamais son deuil

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu’un pourra m’aider à comprendre (rien que d’écrire je fonds en larmes) ; la veille du bac en juin 1997 et le jour de la fête des pères ; à 21 h on a sonné à la porte et j’ai dit à ma soeur "on vient nous dire que papa est mort" ; elle m’a regardé en me disant "mais t’es pas bien arrête tes révisions".

Je suis allée ouvrir la porte ; il y avait 2 policiers et je leur ai dit "vous venez nous annoncer le décès de mon père " ; ce à quoi ils ont répondu "oui" ; que son corps a été retrouvé 6 jours après. J’ai pris ma veste, j’ai marché et suis allée voir ma meilleure amie et quand elle a ouvert la porte, je lui ai dis "Audrey, tu sais quel jour on est ? ; elle m’a dit oui le 15/06 ; je lui ai dit "tu vous c’est la fêtes des pères et moi on vient de m’annoncer que le mien est décédé" et je suis repartie. Le lendemain j’ai passé mes épreuves de Bac ; ensuite il a fallu monter en alsace ; la police nous a dit que son décès était lié à une mauvaise hygiène de vie sans plus et nous avons du nous rendre au cimetière pour une mise en bière à 18 h (car vu l’état de décomposition) pas de cérémonie ; rien juste on met le cerceuil dans le trou et voilà on est reparti.....

Voilà le contexte ; en 18 ans il est apparu deux fois dans mes rêves mais jamais sous son visage à lui.

Une fois il avait le visage de mon grand oncle (qui n’est pas décédé) ; j’étais au passage piéton et il m’a dit "T’inquiète pas ça va passer cette fois" ; je n’ai pas compris sur le moment ; 3-4 jours après j’ai eu une réponse positive (après en avoir eu 30 négatives) mais cette réponse positive était capitale pour nous.

Une autre fois dans un rêve j’étais dans l’émission où on ouvre un rideau pour voir qu’il y a derrière ; sauf qu’au moment d’ouvrir le rideau mon conjoint m’a réveillée donc pas de suite.

La 3ème et dernière fois qu’il était apparu c’était il y a 4 ans ; mais toujours pas sous son visage ; une personne était devant sur le siège passager, il a juste eu le temps de me donner une enveloppe blanche et il est parti ???? étant donné les événements qui se passaient à l’époque là ; j’ai eu un doute et j’ai demandé à ma mère si elle n’avait pas détruit les courriers que mon père m’envoyait et là elle m’a avoué que pendant 2 ans elle avait tout détruit ; elle m’a seulement laissé ma carte d’anniversaire pour mes 18 ans ou il disait "ma chère fille, je te souhaite la réussite, le bonheur et la santé... PAPA"

Depuis plus rien ; et pourtant des défunts j’en ai autour de moi (même ma maman qui est partie en février) et je les ai toujours vu une fois ou plusieurs fois dans mes rêves pour me mettre en garde ; en tous les cas je sais que si l’un d’eux vient c’est toujours dans une période compliquée.

En revanche, je n’ai jamais compris pourquoi mon papa n’est jamais venu en rêve en 18 années et sous son aspect à lui et là cette nuit.

Je me réveille à 2 h 18 ; je passe boire un verre d’eau en cuisine et me rendors. Je me réveille à 6h toute seule en me disant que pour la première fois en 18 ans, j’ai rêvé de mon papa avec son vrai visage et dans un costume noir (je n’ai jamais vu mon papa en costume sauf je pense pour son mariage avec ma mère mais je n’étais pas encore née).

Les larmes continuent à couler et je me demande pourquoi est-il venu cette nuit ? que signifie ce costume ? il conduisait son ancienne "Diane" blanche qu’il avait quand j’étais petite ; dans mon rêve nous n’étions pas que nous deux, il y avait ma maman et des personnes que je ne connaissais pas mais cela a duré longtemps ; l’ambiance était bonne et en fait je me dis tu aurais dû sauter au cou de ton père mais en fait dans mon rêve j’agissais comme si je le voyais tout le temps ; il ne m’a rien dit de particulier et moi non plus (ou alors je ne m’en souviens pas ; je sais avoir parlé avec une personne que je ne connaissais pas).

Comme je l’ai dit les défunts qui m’entourent apparaissent toujours dans des épreuves ou pour me mettre en garde (en tous les cas je sais que l’on me prévient) mais là MON PAPA n’est jamais venu et pourtant j’ai eu des épreuves très difficiles et cette nuit il vient ?

Alors si quelqu’un a une explication ; je suis à l’écoute : je me dis que les autres épreuves me concernait donc je me suis toujours battue seule ; mais là ça touche mon fils de 14 ans qui est toute ma vie et qu’effectivement depuis une semaine 1/2 j’ai du mal à encaisser ; si c’est moi je me bats mais mon fils non je trouve cela injuste ; je précise que mon papa n’a jamais connu mon fils ; mon fils est né en septembre 2001 (le même mois de naissance de mon papa ; et tous les jours et de la depuis tout petit j’ai l’impression que mon papa est là, dans le comportement de mon fils, ses passions qui sont identiques, sa vision de la vie et sa philosophie ; mon fils connaissait même le nom de mon grand-père alors que moi je ne le savais pas ???)

Alors est ce qu’il est venu cette nuit parce qu’il sait que je suis très forte et que j’ai toujours porté tout le monde à bras le corps (y compris les 5 cancers de ma mère) et que là il me sent réellement perturbé et fragilisé car cela touche mon fils ?

Ce costume noir m’interpelle ?? Y-a-t’il une signification particulière

Alors si quelqu’un a le temps de prendre quelques minutes pour lire ce rêve et m’expliquer, j’apprécierais vraiment le geste (c’est drôle car je me retrouve dans une situation à laquelle je n’ai jamais été confrontée : demander un service, un conseil à quelqu’un ; j’ai toujours eu le rôle inverse depuis mes 3 ans)

Avec mes sincères remerciements


C’est moi qui vous remercie pour toutes les précisions apportées.

Votre expérience montre la possibilité d’un lien entre les corps, autant dire un lien inconscient, et la rupture de ce lien a engendré votre intuition de la mort de votre père.

La force de ce lien est déconcertante, et explique certainement l’impossibilité du deuil, et son refus peut-être.

Car ce que je retiens surtout de votre partage, c’est votre rôle d’aide active avec votre environnement, et votre impossibilité d’être aidée (puisque vous avez mis en échec la thérapie entreprise, fait rare selon votre thérapeute).

Or, aujourd’hui où vous ne parvenez pas à aider votre fils, cette impossibilité de recourir à l’autre pour vous-même vous place devant une impasse.




Recherchez "Attendre 18 années pour voir son papa en rêve..." sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact