Signification rêve

L’homme noir

Un homme noir musclé, un corps fantastique, mais aussi une personnalité particulière et d’une bonté touchante. J’avais l’impression de pouvoir s’appuyer sur lui (je garde l’image de son dos bien structuré)

J’avais l’impression de rencontrer l’homme parfait, qui me correspond vraiment ou dont j’avais besoin !


Cette image est caractéristique de l’animus.

Dans cette série de rêves où le masculin peut inquiéter par certains côtés, découvrir finalement que l’on possède en soi cette énergie attribuée généralement aux hommes peut avoir du sens.

En fait, l’autre est en nous-même principalement.




Recherchez "L'homme noir" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 12 février 2019

    Quel intérêt de rencontrer son animus dans un rêve ?

    C’est peut être juste un besoin
    J’avais besoin de protection, et c’est ce qui m’inspire son dos. Un dos beaucoup plus grand que mon dos, beaucoup plus musclé, qui me couvrira, en quelque sorte.
    Je crois que ce rêve avait un rôle de compensation.
    Peut être l’intérêt n’est autre que la recherche d’énergie structurante, positive pour faire appui, pour se relever et créer un chemin quelque part ou peut être juste pour continuer un bout du chemin, sans craindre d’être attaquer par derrière, notamment

    • 15 février 2019

      Le dos est la partie du corps que l’on ne voit jamais, et que l’on ne peut pas protéger avec ses bras, ses mains, comme le reste du corps. Pour le bébé, cela doit être comme un espace de fragilité, d’où le sentiment d’apaisement certainement lorsqu’on les porte le dos totalement appuyé le long de notre bras. On est vraiment dans les signifiants formels lorsqu’on parle du dos.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact