Le fils du roi
Je suis invitée à assister à une assemblé où le fils du roi avait un discours à faire.
Je suis dans une salle (on dirait des coulisses, là où je pouvais écouter le discours sans que personne ne me voit).
Ecouter le discours était indispensable, parait il pour le fils du roi, vu qu’il voulait avoir mon avis à la fin .
A un certain moment, il fallait éviter surtout de croiser la mère, parce que celle là soupçonne déjà que je pourrais être en relation avec son fils, en me trouvant dans les coulisses de sa maison royale...
Elle finie par me trouver, me pose tellement de questions.
Il faut que je me sauve ... ou je risque d’être tuée.
Je me réveille
SI l’on se réfère à une grille d’interprétation jungienne, le fils du roi est le résultat de l’union des opposés, du masculin et du féminin, du roi et de la reine. Le fils du roi plus précisément insiste sur un potentiel masculin.
Or ce masculin vous a reconnu, il compte beaucoup sur vous, sur vos capacités à l’aider à faire ce qu’il doit faire, de beaux discours (et, au passage, le lien entre le masculin et la parole est étonnant ici, ou plutôt pas étonnant du tout).
Mais ce qui vous empêche de vous rapprocher du fils du roi, c’est la reine ! Le féminin ou la mère ? Les deux certainement.
Et cela me surprend, car si je connais assez bien je crois la place du roi dans votre vie et vos rêves, cette thématique de la reine est totalement nouvelle. Pourquoi le féminin dévorant (ou la mère envahissante avec toutes ses questions) s’impose-t-il aujourd’hui ?
Le fils du roi est une partie de la rêveuse, or elle ne peut se connecter à elle en raison de la reine.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.