Signification rêve

L’homme que j’aime suite

Je me retrouve dans ce lieu où j’ai connu et je côtoie l’homme dont je suis éperdument amoureuse.

Je ne le vois pas, et puis il apparaît sur son 31, c’est un artiste qui se prépare à donner un concert.

Il me dit : Mais pourquoi tu n’es pas venu là bas ? (sous entendu là, où il se rend).

Et puis son imprésario dit il n’y a plus de place dans les 4/4...

Je reste là, sans rien dire, et lui s’en va. Je remarque que mes cheveux ont un beau dégradé de blond et brun. Je retrouve quelques amis, et je me sens triste, mais je dissimule cette émotion. Mais mes actes me trahissent, je fais tout tomber, et une amie me repère.


Ce rêve fait suite au précédent, où cet homme vivait chez vous.

Pourquoi n’êtes-vous pas là où il va, mais là d’où il part ?

En n’anticipant pas là où ça va, vous ratez le concert finalement.

Le 4/4 m’intrigue, je n’avais jamais pensé à ce symbole, mais il y a une symétrie parfaite dans cette fraction, une image du couple idéal, chacun étant 4 (le moi, son ombre, l’anima ou l’animus, et l’ombre de ce(tte) dernier(e)).

Au fait, ce ne sont pas vos actes qui vous trahissent, mais vos émotions. Vous êtes en désaccord avec votre corps. D’où ces gestes qui échappent à votre pensée, votre volonté. Il y a conflit entre corps et esprit.


J’ai omis de préciser lors de ma demande d’interprétation :

Depuis dans la vraie vie nous nous sommes dit nos attirances l’un pour l’autre sans les concrétiser . De plus je n’ai plus à me rendre là ou je l’ai rencontré, c’est son lieu de travail (fin de mes déplacements professionnels).

Mais la précision importante de ce dernier rêve c’est qu’il avait coupé ses cheveux, pas trop mais tout de même, je l’ai remarqué dans mon rêve. Est ce important ?


Les cheveux, non, je n’en vois pas l’importance. Ce qui me semble en revanche très important, c’est l’acte, l’acte de dire son amour, ça c’est important, le reste ce sont des images...





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact