Le jaune moutarde

Rêve 1 :
Je me suis mariée ! comme ça ! du jour au lendemain
Il semble sympa, grand et doux
Il n’y a pas eu de fête , juste un passage à la mairie, et après on a pris la route (peut être un voyage d noce).
Je suis au volant, on se regarde de temps à autre. Je pense que je l’aime bien et qu’on est entrain de se découvrir mutuellement, de se rapprocher progressivement.
Ma famille (mon Père, ma mère et une sœur cadette) va nous rejoindre
On se rencontre tous à l’entrée de l’hôtel, on doit procéder au check in. On a pas nous papier sur nous. Comment prouver qu’il s’agit de mon mari. D’ailleurs, je connais pas son nom de famille. En parallèle, ma sœur a eu un petit problème, avec je ne sais qui. Elle est en colère. J’essaye avec mon père de résoudre le problème.
Je me sens partagé entre mon envie d’aller rejoindre mon mari que je connais pas le nom et de résoudre ce problème.
Je le vois de loin déjà installé, Il a pris une douche, redescendu en cap de bain jaune moutarde. J’aime cette couleur sur lui !
Je le regarde de loin et l’envie de passer du temps avec lui, me prend, mais je peux pas laisser tomber ma famille, dans un moment pareil !
(Une frustration)

Rêve 2 :
Je revis un conflit récent avec un oncle parental. Une grande déception ! Je Chiale


Deux rêves pour mettre en scène deux émotions : frustration et déception. C’est intéressant comme dans vos rêves vous vous confrontez à ces sentiments, comme on se confronte à des images difficiles pour enfin parvenir à les dépasser, à s’autoriser de nouvelles images, quand les difficiles sont passées dans nos souvenirs.

Dans le premier rêve, vous faites l’expérience de vous détacher de votre famille pour vous marier à un homme. Évidemment il y a l’axe métaphorique, avec l’interprétation symbolique d’une union à l’animus, cet homme dont on ne connait pas le nom.

Mais surtout, il y a vraiment comme un test matériel d’un éloignement de votre famille. Si cette simulation est matérielle, elle se vit cependant par rapport à vos objets internes, les représentations actives dans votre psychisme, d’où la présence importante de votre père dans ce rêve.

C’est intéressant comme rêve, car cela permet au conscient de mesurer comme ce serait difficile de suivre son attirance pour un homme dans la mesure où, à un certain niveau, cela vous obligerait à choisir entre cet homme et votre famille. Créer des liens avec une personne aimée vient limiter l’importance quantitative des liens d’amour déjà créés. Prendre conscience de cet aspect pulsionnel quantitatif est forcément frustrant, et l’on imagine que c’est cette forme de frustration qui accompagne toute évolution (dans le cycle d’évolution de l’enfant, qui progressivement s’éloigne de ses parents pour s’ouvrir au monde extérieur).

Rêve de castration, qui fait l’expérience des remaniements pulsionnels qui accompagnent toute nouvelle relation d’objet, toute nouvelle relation d’amour.

Messages

  • Je vois pas mal de couples dans ce rêve :
    D’abord mon père et ma mère ( le premier couple inspirant)
    Il ya moi avec cet homme anonyme
    Et plus tard ma sœur avec un autre (inconnu, aussi) : là, il y a eu un conflit . De la colère

    Finalement, l’union matérielle (sur le papier) avec mon animus existe mais l’union spirituel, métaphysique semble plutôt entravé, regretté à cause de cette colère.

    Une colère pas totalement consommée ? Puisqu’elle persiste
    Mais que dit elle cette colère ?
    La présence de mon père, et le fait qu’on essaye de résoudre ensemble le problème, me renvoie à ma colère contre une sensation d’être abandonnée.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.