Signification rêve

Plusieurs cauchemars d’agressions au couteaux...

Reve1 : je suis dans l’escalier et je m’aperçois qu’un homme monte. Je sais Que c’est un agresseur alors je me presse de rentrer chez moi, quand il apparaît soudain en sortant précipitamment de l’ascenseur, je suis bloquée entre deux étages et il s’approche de moi en enfilant des gants rouges. Je sais alors que c’est fini pour moi, je vais mourir.

Reve2 : je suis dans la cour de mon immeuble, lorsqu’apparaît dans la cour une voiture (une 2CV) et en sort un homme muni d’un couteau, je frappe aux fenêtres et à la porte, mais personne ne répond, alors qu’il se dirige vers moi son couteau à la main et sans un mot.

Reve3 : je croise dans l’escalier le gardien de l’immeuble qui me dit bonjour avec un sourire. Je trouve son sourire suspect mais avant même de pouvoir me protéger, il me pénètre violemment aussitôt je m’absente de la situation.

Ces reves font font suite à une série de ces mêmes reves.
Je pense que ces reves sont une sorte de réparation ? En fonction d’un passé "traumatique", bien que je déteste ce mot qui donne un statut de victime.

Puis hier :
reve 1 : un homme tente de forcer ma porte, il l’entrouve et je réussis au prix d’un effort considérable à la maintenir fermée. Je suis prise d’effroi.

reve 2 : un homme fait le va et vient devant la porte. Il fait du bruit en marchant. Et je m’appercois que j’ai oublié de fermer les volets, je fais semblant de dormir en espérant qu’il ne me verra pas. Trop tard il croise mon regard et je me réveille terrorisée.

Font suite deux reves de castration :
1/ ma fille veut que je l’ampute du bras gauche suite à une lésion qui ne veut pas guérir. Je refuse et je lui dis que son médecin est un charlatan.

2/ mon fils arrive en samu avec la main gauche ensanglantée et du sang sur sa chemise, il est très énervé et cherche à se faire du mal. Je tente de le calmer.
Il s’agit du bras gauche et dans la réalité mon bras gauche ne balance pas à la marche.
Merci pour votre aide.


Et merci à vous pour cette nouvelle participation à ce site, car ces rêves viennent préciser la symbolique des précédents, même s’ils sont plutôt anciens, et j’ai relu différemment aujourd’hui vos rêves intitulés : L’amputation de la partie inférieure, L’examen gynécologique, et même cette identité sexuelle recherchée dans le vestiaire des hommes.

Je ne comprends pas votre phrase : "passé "traumatique", bien que je déteste ce mot qui donne un statut de victime." Oui, se reconnaître victime est certainement une étape difficile, mais ce statut a-t-il quelque-chose de dégradant pour vous ? Pourriez-vous expliquer un peu votre ressenti, pas parce qu’il ne me paraît pas juste, bien au contraire parce qu’il m’ouvre à une complexité que je ne crois pas percevoir.

Or cela me semble très important puisque dans tous ces rêves vous êtes finalement victime d’un homme.




Recherchez "Plusieurs cauchemars d'agressions au couteaux..." sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact