Signification rêve

Carambolage et vivante

Bonjour, ce matin j ai été réveillée par le téléphone mais mon rêve particulier était intact.

Je roulais tranquillement dans ma voiture (que je n’utilise plus car elle est prévue à la vente). Peu après être rentrée sur l’autoroute je vois un brouillard épais et là je me crispe et ralentit, en voyant la vitesse des gens je sens le carambolage venir mais pas le choix je pénétré dans le brouillard.

Je me vois accroché au volant, faire des tonneaux puis plus rien.
Un moment après je me vois marcher hors de la voiture et sans comprendre comment j’ai atterri , enfin ma voiture dans un passage sous une habitation. À proximité mais derrière ce mur je réalise l ampleur de l’accident. Je m approche de mon véhicule et je vois le mur s’effriter, là je réalise que le bâtiment est vide. Paniquée je vais chercher de l’aide auprès des secours en leur disant que mon véhicule est coincé, qu’il y en a sûrement un autre et que le bâtiment s’effrite. Sur place à côté de ma voiture ils commencent par rire et sortent un aspirateur. Les murs s’effritent davantage et là tout s’écroule autour de nous, personne n’est touché.

Ma voiture se retrouve dégagée de tout encombrement, et là je réalise que j’ai été percutée sur le flanc gauche et que c’est ce qui a dût m éjecter de la route. Derrière la voiture stupéfaction, nous trouvons une poussette rouge enveloppée dans du film avec un enfant voir un nourrisson dedans qui avait l’air de dormir. Et là, mon téléphone a sonné.

J’étais seule dans la voiture et lorsque je suis allée chercher de l’aide le brouillard c’était levé et je n’ai vu ni ressentie aucune panique à part ma crainte que le bâtiment s’effondre


Les rêves d’accident de voiture peuvent trouver une signification commune, exploitée dans notre dictionnaire des rêves : https://www.signification-reves.fr/Voiture-et-accident-de-voiture

Plus spécifiquement le début de votre rêve semble une déconstruction. Tout ce qui entoure normalement, ce qui protège, toutes les enveloppes sont embouties, endommagées, fragilisées.
- la voiture, percutée
- le mur qui s’effrite,
- le bâtement s’effrite,
- tout s’écroule.

Or ces images d’un contenant (terme bien précis, se rapportant à la notion de Moi-peau) dangereux potentiellement préparent l’apparition de cette poussette.

Alors je peux chercher à deviner ce que dit ce rêve, mais juste pour montrer aux visiteurs des possibilités d’interprétation, car en ce qui vous concerne il faudrait en dire davantage. Donc, ma propre association, est inspirée par l’aspirateur qui intervient précédemment dans le rêve, et je m’interroge sur une possible IVG qui expliquerait cette image d’"une poussette rouge enveloppée dans du film".

Maintenant, bien d’autres explications pourraient être trouvées par l’auteur du rêve en fonction de ses propres interprétations, avec pour piste : ce film, cette protection autour de la poussette agit certainement comme compensation en raison d’un environnement, d’une fonction contenant endommagée.




Recherchez "Carambolage et vivante" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact