Signification rêve

Rêve de ma soeur

Cette nuit, ma soeur a rêvé de moi enceinte à plusieurs reprises mais à chaque fois je perdais le bébé, une fausse couche. Puis je retombais enceinte encore et encore avec toujours le même dénouement avec beaucoup de sang qui coulait.

Étant donné qu’il s’agit de son rêve, il n y a peut être aucun rapport avec moi et je l’espère car ce n’est pas un rêve positif...
=> Faire une fausse couche, c’est voir un projet annulé
=> Perdre du sang c’est perdre son énergie, sa force vitale
Donc j’espère que ce rêve ne m’évoque pas directement...

Me concernant, j’ai fait le rêve d’être au toilette et de me vider (les selles) il y avait quelques gouttes de sang qui coulait, je ne me sentais pas bien au niveau du ventre, j’avais mal et j’avais peur d’être retombée malade...

(Le sang dans les selles pouvant être un symptôme de ma maladie)

Ma mère aussi lorsqu’elle a appris que je ne me sentais pas bien du tout.


Le rêve de votre sœur parle d’elle-même, ou bien de sa relation avec vous (mais pas de votre relation avec elle). Son rêve donnera toujours des informations sur son propre psychisme.

Dans le cas présent, étant donné votre gémellité, il y a fort à parier que votre personnage dans son rêve parle d’une partie d’elle-même, l’identification à l’autre étant plus que favorisée (et il en est de même dans vos rêves, d’où le parti pris chaque fois que mon interprétation va dans le sens d’une analyse de votre relation à votre sœur ; en ait, les deux lectures sont imbriquées).

Concernant votre propre rêve, le contexte du rêve (symptôme de votre maladie) est essentiel, autrement l’analyse du rêve aurait forcément conduit à des contre-sens.

D’ailleurs, ce rêve de selles arrive juste après un autre rêve qui se terminait également par des excréments, alors que vous étiez enceinte dans ce même rêve (ici apparaît clairement la coïncidence avec le rêve de votre sœur, peut-être parce qu’elle avait connaissance de votre rêve antérieur, peut-être parce que vous êtes reliées par des liens bien compliqués à définir...).

Aussi, les selles dans cet autre rêve pouvaient trouver là un tout autre sens qui n’avait pas été exploité : des selles en l’absence de sang témoignant de l’absence de symptôme de la maladie.

J’ajoute la symbolique du sang au dictionnaire des rêves, car c’est un symbole de flux, de vie. En revanche, dans votre cas, la signification universelle du symbole est à compléter de la compréhension particulière que vous en avez.

Comme toujours finalement, la vie du rêveur avant tout (l’avis du rêveur bien sûr).




Recherchez "Rêve de ma soeur" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact