Signification rêve

Chez ma mère avec ma dernière fille

Consultez notre dictionnaire des rêves

Je suis chez ma mère avec ma dernière fille et son chéri et nous allons passer à table.

Durant le repas je m’aperçois que je n’ai pas de viande dans mon assiette, contrairement à moi, ma fille et son copain ont de la viande, et en plus elle est coupée en petits morceaux (comme si il ne pouvait pas se la couper tout seul).

Je reste dans mon coin et je me demande ce que j’ai fait pour mériter ça !


Dans ce rêve, si on rétablit l’ordre des générations, est-ce qu’on ne peut pas lire que vous n’avez pas reçu de votre mère l’attention (la viande, et coupée en petits morceaux) que vous avez apportée, vous, à votre fille.

Aussi, ce rêve dirait votre manque, mais aussi le fait que vous avez cherché à combler ce manque par l’attention particulière portée à votre fille.

Évidemment je m’inspire là de votre précédent rêve (http://www.signification-reves.fr/je-suis-chez-ma-derniere-fille-et-je-fais-le), pour supposer que cette attention compensatrice est ici montrée comme exagérée : la viande coupée en petits morceaux, comme sil elle était encore une enfant.

Vous en faites trop ! D’ailleurs, vous n’avez même plus de viande dans votre assiette, vous avez tout donné !

Mais il n’est pas aussi facile qu’on l’imagine de s’occuper de soi plutôt que de se donner aux autres (se donner aux autres, donner sa chair à manger aux autres, la viande, offerte à l’oralité des autres)...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact