Signification rêve

2 rêves : SDF et foule oppressante

Je suis a l’Université, pour faire des cours, m’y inscrire...(?)

Je rentre chez moi, arrivée sur un chemin de mon enfance, un SDF me barre la route et tente de me frapper avec une espèce de baguette métallique. Je contre attaque, me défends bien et "gagne" le combat. En même temps je me dis que si ça venait à dégénérer les gens appelleraient probablement la police, en effet nous sommes sur un trottoir, et sur la route les voiture sont à l’arrêt au feu rouge et nous regardent. sensation de gêne et en même temps rassurée..

Je continue mon trajet mais me rends compte que le SDF me suis, j’accélère le pas mais il rattrape l’écart. Je cours presque et commence a me sentir dépassée par la situation. Tout a coup le SDF se trouve face à moi et me bloque la route, sauf qu’au lieu de m’agresser comme je m’y attendais il se comporte comme un policier, l’idée me travers l’esprit que c’est peut-être moi la méchante. réveil.

Juste avant cela, j’ai fait un rêve de foule. j’étais invitée a une fête de parents d’élèves chez Tom ( encore). Sauf qu’il y avait bcp bcp de monde, bien plus que dans la réalité. A la fin de la fête nous devons tous rentrer, je me retrouve coincée dans la foule, je suis oppressée, je me retiens de ne pas paniquer. réveil.


Dans ce rêve il y a clairement un renversement. L’objet qui vous inquiétait, le Sdf, se révèle finalement un policier, chargé de rétablir l’ordre.

Vous vous posez d’ailleurs clairement la question : dans ce cas, vous, l’agressée, qui subissiez passivement la violence d’un autre, finalement êtes peut-être l’agresseur ?

C’est encore la notion d’ombre https://www.signification-reves.fr/L-ombre-de-notre-personnalite qui transparait.




Recherchez "2 rêves : SDF et foule oppressante" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact