Signification rêve

Une maison que j’ai visité pour de vrai six mois après en avoir rêvé

À savoir avant : il y a un an, je venais de rencontrer mon compagnon avec qui j’entretiens une relation très forte, mais à ce moment là, quelques jours après notre première rencontre, il m’avait fuit pendant deux semaines. J’ai fait ce rêve pendant ces deux semaines, en août 2015.

Je suis dans un parc et je m’inquiète de ne pas voir julien. soudainement, julien est là et il me propose son aide pour le chercher. J’apprécie son geste et nous marchons en quête de lui-même. Arrivés à la voiture, je remarque qu’une laisse est enroulée autour du volant et du levier de vitesse (comme un antivol). Je lui dis "Oh regarde julien, ta laisse est là ! Tu ne dois pas être loin !" Mais julien n’est plus là.

Je le suis de loin. J’escalade une palissade et je me retrouve dans un jardin verdoyant. Il y a beaucoup de bouts de haies taillées. Jamais d’angles, juste des ’murets’ de haie. Le terrain va en descendant. Je suis les haies tel un labyrinthe simplifié, puis je me cache derrière une de ces haies. En contrebas il y a une terrasse, juste devant une baie vitrée. Il y a également un bassin devant la terrasse. Une petite fille d’environ 8 ans, dont je ne vois pas le visage, s’y trouve. Un homme la rejoint (je ne vois pas son visage non plus) et lui dit de rentrer. La petite fille rentre dans la maison pendant que lui scrute l’horizon à la recherche d’une menace, je me suis dit. Il rentre à son tour. Dans le bassin devant la terrasse, je vois plusieurs ailerons de requin qui glissent sur l’eau.

Je prends mon courage à deux mains et je fonce de l’autre côté du jardin sans être vue. Au passage, je jette un œil à l’intérieur de la baie vitrée. Le carrelage est en carreaux noir et blanc, et un très petit garçon fait ses premiers pas avec un trotteur contenant des cubes en bois. Deux femmes sont présentes, je ne vois pas leur visage. Tous ces gens ont l’air heureux, me dis-je, ils se protègent du monde extérieur.

J’arrive à l’autre bout du jardin devant un mur en brique ancien. Je l’escalade et de l’autre côté je vois que ce voisin a un élevage de chiot setters irlandais ? De renards ? De belettes ? Je n’arrive pas à identifier l’animal, mais il y en a partout, sur des hauteurs différentes. L’espace de ce voisin est compartimenté en plusieurs plateaux.

En février j’ai visité des maisons à vendre (je souhaite déménager). J’ai vu le jardin de mon rêve !! Le jardin en pente, la terrasse très particulière en contrebas, la baie vitrée, le carrelage à l’intérieur et même le bassin (sans requins) . J’ai vu aussi le mur en brique. J’ai grimpé avec difficulté pour voir de l’autre côté et j’ai reconnu mes "plateaux de hauteurs différentes" Effectivement il y avait le toit plat d’une construction annexe, la terrasse sur deux niveaux et puis trois petites marches et une cours.

Quand j’ai vu ce jardin, j’ai eu un choc. Un terrible choc. Surtout que cette maison, je ne pouvais pas encore l’acheter pour des raisons administratives. À présent je pourrais, mais elle n’est plus en vente entre-temps.


Je note ce rêve prémonitoire qui dépasse mes compétences, et donc m’intéresse terriblement.

Simplement je note le symbole de la maison, qui permet de donner une autre lecture de ce rêve : vous voyez un Moi potentiel qui vous correspondrait bien et inaccessible à la fois. Et si cette maison était à l’intérieur de vous, semble vouloir dire votre inconscient ? Avec toute la symbolique de l’argent, ce songe prendrait une grande cohérence...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact