Signification rêve

Le double de mon chat

Dans mon rêve, j’étais en route pour aller chez ma mère et après mon trajet en train je suis dans le tram, et la cage de mon chat s’est ouverte dans le tram, mon chat s’enfuyait et je l’ai rattrapé juste avant de sortir du tram effrayé et tremblant, oubliant la cage de transport. Ressortie du tram sans elle, je suis rentrée chez ma mère avec lui dans mes bras et reçu un appel comme quoi j’avais oublié mon chat dans le tram, dans sa boite. J’avais vraiment l’impression que la personne au téléphone ne mentait pas et suis retournée le chercher au centre de tram.

J’ai donc récupéré mon chat (en double et plus effrayé encore, plus vieux et triste d’apparence) pour le ramener, me rendant compte que c’est bien lui et pas un faux, qu’il y a peut-être eu une faille temporelle ou quelque chose pour expliquer qu’il soit également chez maman. Je rentre donc avec lui et ma mère le prend pour le chat de ma sœur, qui n’a pas du tout la même couleur puisque mon chat est blanc avec une tache noire, celui de ma sœur noir avec une tache blanche. Je cherche donc le chat noir dans la maison et fini par le trouver tranquillement allongé dans un coin.

Mon chat rencontre son double et fait connaissance avec lui comme s’il savait que c’était son double. Et il y a ce beau chat que je n’ai jamais vu mais qui ressemble au mien en plus jeune avec de longs poils soyeux qui regarde la scène et que je regarde avec des yeux ébahis. Je ne comprends vraiment rien et essaye de trouver une solution pour retrouver mon chat en simple exemplaire mais je me réveille assez confuse.


Il y a effectivement une certaine confusion dans ce rêve, mais finalement, dès qu’on accepte la réalité de ce coup de téléphone, alors tout devient clair, mais incroyable.

Accéder à l’incroyable, voilà l’un des privilèges de ceux qui s’intéressent à l’inconscient. Au fait, qu’est-ce que l’inconscient ? Une sorte de double de la conscience ?

Et puis il y a, dans la réalité certes (et c’est d’autant plus incroyable) mais également repris dans ce rêve, les images des deux chats, le noir avec une tâche blanche et le blanc avec une tâche noire, et cette image de ces 2 chats ne peut être dissociée de la notion de Yin et de Yang.

Ensuite, le double de votre chat, sa part non visible normalement mais qui dans le rêve se dévoile, tout cela donne l’impression d’un dédoublement possible, d’une distanciation entre la personnalité connue, et la personnalité inconnue, l’ombre, entre le conscient et l’inconscient. Cette notion d’ombre est ici essentielle, cette sœur (le mot revient plusieurs fois dans ce rêve) encore inconnue, qui reste à découvrir.

Je crois que c’est cela la rencontre qui a lieu dans le rêve, la découverte d’une dimension dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Vos prochains rêves promettent d’être passionnants.




Recherchez "Le double de mon chat" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact