Signification rêve

Dans une fête avec mes saucisses

Je suis dans une fête avec une fille, on est copine. Ma préoccupation les "saucisses" que j’ai préparées. J’épie pour voir si elles plaisent ou pas.

A un moment celle qui a organisé la soirée s’en approche, fait une moue dédaigneuse puis revient et en prend une.

Au bout du compte je suis contente elle revient et dit à quelqu’un qui se trouve avec elle qu’elles sont tout simplement délicieuses.

Puis toujours avec ma copine on se retrouve devant les wc, la porte est ouverte. On voit un homme, dans mon rêve c’est "Johnny Hallyday" jeune. Il prend une seringue et se la pique dans le bras, il se drogue.

Nous nous retrouvons dans une voiture avec un enfant, que je ne vois pas.

Puis je me retrouve devant un trou, creusé dans la terre assez profondément, il y a un jeune homme (dans mon rêve c’est l’enfant qui était dans la voiture) en état de décomposition, il y des policiers partout et un médecin.

Ce qui est étonnant c’est que le médecin dit qu’il respire encore. Mon rêve s’arrête là.


Tout ce qui vous intéresse, dans cette fête, ce sont les saucisses. Mais pas celles des hommes, en langage freudien (comme vous en êtes parfaitement conscience si j’en juge au guillemets que vous utilisez), mais les vôtres.

On retrouve votre goût pour le nourrissage, l’importance pour vous d’être aimée à travers ce que vous donnez. Vous vous donnez entièrement dans ce que vous faîtes. Accepter ce que vous faites, c’est vous accepter vous. Ce serait une véritable blessure que ce que vous produisez ne soit pas reçu à sa juste valeur. Vous donnez pour recevoir de la valeur. Pour vérifier votre valeur personnelle. C’est à travers les autres et ce que vous leur donnez que vous assurez votre valeur personnelle, votre narcissisme. Peut-on dire autant à partir de votre rêve ?

Ce qui est certain, c’est que les blessures vous entourent : l’homme drogué, l’enfant décomposé.

Ce qui est important, c’est que l’enfant respire encore. Ça surprend, mais le médecin l’assure, il y a de l’espoir même pour cette partie-là, elle respire encore, et dans ce rêve en particulier. Voir au symbole de l’enfant ce que peut signifier cette partie qui survie, qui n’a jamais cessé de vivre plus exactement.




Recherchez "Dans une fête avec mes saucisses" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact