Signification rêve

Mon fils proche de la mort

J’ai fais un cauchemar qui me tracasse , où je vois mon fils sur son lit d’hôpital avec un trou en bas du dos et de la peau qui retombe dessus.

Une malformation que je n’avais pas remarquée, qui était en train de le tuer.

Dans ce cauchemar je cherchais désespérément quelqu’un qui pourrait l’opérer ; sans trouver personne pour m’aider.

Et je me disais que de toute façon il avait raison car le temps de l’opérer il serait déjà plus là. Mon fils me semblait comme déjà mort. Et avant de me réveiller je me souviens me dire, mais c’est pas possible, comment n’aurais-je pas pu voir une malformation aussi flagrante ?

J’espère que ce site permettra une analyse de se rêve .

Une maman de deux enfants.


Deux éléments dans le rêve :

Tout d’abord la malformation. Au niveau du dos, dos contre lequel l’enfant a besoin de sentir un contact enveloppant, car cette partie du corps est celle que l’on ne voit jamais, que l’on peut donc ressentir que par le contact de l’autre.

Si l’on considère le Moi Peau, le lien entre développement psychique et expériences corporelles, cette malformation décrite dans le rêve indique un trou, un manque très primaire, qui ne peut pas être exprimé par des mots mais qui trouve une image symbolique dans la malformation que vous n’aviez jamais vue (et cela vous interroge évidemment, comment ne pas avoir vu un si gros manque, tout simplement parce que celui-ci est peut-être non visible, sans représentation dans le psychisme).

Ensuite, il y a l’enfant. Ce manque date donc de l’enfance. Or le rêve ne parle que de vous, pas de vos enfants. Celui du rêve est donc votre enfant intérieur. Consultez ce symbole, voyez si le rêve prend sens.

Vos retours sont évidemment les bienvenus.




Recherchez "Mon fils proche de la mort " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact